Quel type de sac prenez-vous ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quel type de sac prenez-vous ?

Message par Gauthier R. le Ven 23 Nov 2012 - 10:49

Bonsoir,

Pour ma part je vais changer de sac grand format (95L), je vais passer du TT Pathfinder au Blackhawk SOF. Je le trouve plus pratique et plus léger sur les hanches.

A bientôt,

Cordialement, Gauthier

Gauthier R.
SANGLIER de l'EVSF
SANGLIER de l'EVSF

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gauthier R. le Mer 5 Déc 2012 - 13:19

Bonsoir,

Es ce que quelqu'un pourrai m'aider : l'armature du sac Blackhawk SOF est-elle de type ALICE LC-1 ou LC-2 ou c'est encore un autre modèle car partout l'ensemble de l'armature + bretelle + dossier est nommé par ceci :

Enhanced ALICE Ruck Shoulder Straps
A.L.I.C.E. Kidney Pad
A.L.I.C.E. Ruck Frame (Black)

Merci d'avance,

Cordialement, Gauthier R.
Gauthier R.
SANGLIER de l'EVSF
SANGLIER de l'EVSF

Message par Trappeur63 le Sam 2 Mar 2013 - 2:19

pour ma part, du plus petit au plus grand :

1 sac à eau 2L de chez D4 (rockrider) pour les sorties à la 1/2 journée ( permet d'emporter le minimum de matos )

1 sac de chez USMC pro MIL-tec de 35 L qui garde étrangement bien la forme par rapport à ce qu'il a traversé...

1 sac LOWE ALPINE de 65 L + 15 L pour tout se qui dépasse la journée généralement ... ( increvable celui-là )
Trappeur63
MEMBRE
MEMBRE

Message par Nexus763 le Sam 11 Mai 2013 - 20:24

J'espère que tu as trouvé pour la frame, Gauthier, depuis le
temps.

le problème du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est que ça n'a pas de forme, du coup le rangement intérieur doit être parfait ou alors le sac est en vrac une fois porté.

Quant aux sacs TT, superbe marque mais faut les ronds. Je laisse tomber ce genre d'articles.

Concernant les sacs genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. A la limite si une boite française faisait cette qualité. Mais pareil que TT, ça me tente moyen de faire un prêt pour un sac à dos, avis personnel.

En comptant ça et les critères indiqués par John, le Alice bag medium est parfait pour mon cas :
_ Si j'ai besoin de faire un bob, je décroche la ceinture lombaire et j'enfile les pochettes voulues + le plashch.
_ Si je veux ajouter des choses, les attaches Alice dans tous les sens offrent un beau panel de possibilités.
_ La frame permet de bien soulager le portage (j'ai un dos de merde) et l'espace entre le dos et le sac permet de glisser les branchages qu'on trouve sur le chemin pour le feu, ou placer un tarp etc...
_ On peut mettre du linge à sécher sur le sac, tenu par les sangles, bien étendu pendant une marche.
_ Les pochettes ont un volume variable, on peut dépasser la capacité prévue sans que ça tombe grâce au "chapeau" qui tient la languette de fermeture.
_ Vu le prix, on a pas peur de le bricoler, modifier comme souhaité. C'est parfait pour le DIY.
_ C'est indestructible et pas cher.

Une bonne alternative au sac Titan hydratation utilisé par l'équipe à John. Sachant que je n'ai pas encore trouvé le même modèle (couvert de MOLLE sur les cotés) et qu'il coute minimum 200 boules.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nexus763
MODERATEUR
MODERATEUR

http://wsrland.free.fr/

Message par Arthur S le Lun 2 Déc 2013 - 22:53

Bonjour a tous,

Je relance un peu le sujet car j’ai quelques questions à propos des sacs.

Je pars bientôt en tour du monde et je suis entrain de chercher quel sac acheter. Lors du stage initiation que j’ai fait il y a un an je me suis dit que je m’achèterais un bon sac bien robuste et confortable et peut être a claie (je pars pour un an a pied principalement). 
Pour ça j’ai relu tout le sujet pour me rafraichir la mémoire et j’hésite entre le TT Pathfinder et Blackhawk SOF. (Ce dernier je n’arrive pas à le trouver).
Donc je voulais savoir si vous pouviez me conseiller sachant que je fais 1 m 63 je ne sais pas si les sacs pourrait être trop grand ? Et je ne sais pas non plus où trouver un Blackhawk SOF ?

Bonne journée a tous,
Cordialement,

Arthur

Arthur S
MEMBRE
MEMBRE

Message par Nexus763 le Lun 2 Déc 2013 - 23:21

Une foule de questions s'impose pour pouvoir répondre.
_ Tu peux marcher combien de temps/km avec quel poids sur le dos actuellement ?
_ Es tu endurant en marche ? car même un tour du monde en stop...
_ Tour du monde civilisé ou sauvage ? J'ai vu un gars qui l'a fait de ville en ville avec seulement un sac de couchage et de l'astuce.
_ Si c'est sauvage, quels pays/territoires ?
_ Tu n'as fais que le stage trois jours ? Pourquoi pas le cinq jours, ça me parait moins que le minimum pour un tour du monde.
_ T'entraines tu depuis un an pour améliorer ta résistance (physique et mentale), ton endurance, ta force (de portage) ? A quelle fréquence ?

Suivant tes réponses, on saura quel savoirs te seront utiles, et cela donnera aussi un bonne idée de quel sac. Car le blackhawk SOF, c'est le sac adapté pour établir un camp de base durable en forêt. Tu n'a pas forcément besoin de 25 kilos de matos.
bye
Nexus
Nexus763
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Arthur S le Mar 3 Déc 2013 - 0:07

Oui c'est vrai que c'était pas très précis comme demande, je rectifie ça et je précise Wink

Actuellement j’ai déjà fait des trek de 2 semaines avec entre 15 et 20 et kilo sur le dos. Et oui je suis plutôt endurant je pratique régulièrement sport et activer de tout sorte (rando, ski, raquette,…) Je ne suis pas un athlète de haut niveau on est bien d’accord mais sa va je me débrouille.

Je veux faire les deux, du monde civiliser et du sauvage, mais comme tu dis je n’est fait que le stage 3 jours je pense peut être faire le 5 jour avant de partir ou au retour je verrai mais dans les deux cas pour cette première grande expérience je ne pense partir a l’aventure seul dans le monde sauvage  (donc guide si je vais dans des milieux inconnu ou hostile et j’évite les zone à risque).

Ensuite je pensai faire un stage avec l’équipe des stages jungles (ce n’est pas encore sur car sa va dépendre de mes date de départ, de si il y a des stages dispos a se moment, etc,…)
 Et non je m’entraine pas spécialement a part le sport que je fais mais l’idée pour moi c’est de faire un tour du monde de découvrir de nouveau paysage de nouvel culture, je me sens pas l’âme d’un Rambo et je n’ai pas non plus les compétences pour monter et vivre en camp pour le moment donc ce n’est pas au programme. Par contre je pense bien allez avec des guides ou des organismes dans des endroits particulier parce que j’ai envie de découvrir se qu’il existe.

Pour se premier tour du monde je vais faire l’Amérique Nord et Sud : Canada, USA (ouest), Pérou, Argentines, Equateur, panama si je fais le stage jungle. Ensuite Asie : Mongolie(Je pense allez passez un moment dans steppe mongole avec les nomades j’ai vue que c’était possible), Chine, Vietnam, Laos, Thaïlande, Inde. Et ensuite je fais Europe du nord, Norvège, Finlande, Suède, Islande.
Donc c’est un tour du monde plutôt « classique » si je puits dire. Mais ça me prend un ans quand même et comme mon sac va être mon compagnon de voyage pendant 1 ans je me dit qu’il vaut mieux pas se planter dans le choix.
Pour le poids je pense voyager léger (cad comme on a vue au stage avec un tarp, duvet et ensuite matos de base habits, trousse secours, mini popote, trousse de toilette,…).

J’espère que sa a éclairer un peu mon cas, si ta d’autre question hésite pas.

Arthur S
MEMBRE
MEMBRE

Message par Nexus763 le Mar 3 Déc 2013 - 5:12

OK, je vois mieux.
Je dirais que dés que tu auras tout le matériel et les connaissances souhaitées, tu pourras te concentrer sur le sac, c'est le dernier élément à choisir.
Après, je vais pas m'avancer sur tel, ou tel modèle de telle marque. C'est suivant ton matos et on va partir en hors sujet si on continue.
Je te propose de créer un post à part, avec toutes les infos de base (où tu en es pour le matos, les connaissances, la prépa physique. Les besoins du sac, les attentes. Le parcours à peu près que tu vas prendre. etc...)
Comme ça ce sera visible par tout le monde, dont plein qui sont plus avisés que moi Smile
bye
Nexus
Nexus763
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Arthur S le Mar 3 Déc 2013 - 5:42

Mais j'ai déjà tout le matos j'ai juste un ancien sac quechua qui arrive en fin de vie et qui était de qualiter secondaire et je souhaite changer de sac pour mette dedans:
- Mes vêtements (basique,pluie, chaud et froid)
- Tarp, duvet, tapis de sol
- La mini popote 
- Gourde
- B.O.B.
- Trousse de toilette
- + 1 ou 2 livre, un appareil photo (petites choses)

Je dois plus que choisir un sac adapter a mon voyage qui soit robuste, dans le quel je peut mettre du volume,et qui soit réglable a quelqu’un de plutôt petit (1m63) c'est surtout se dernier point qui me préoccupe ainsi que sa robustesse : J'ai pas envie qui casse au bout de 3 mois ^^

Donc voila si quelqu'un sait si le TT Pathfinde est adapter a ma taille ou s'il est trop grand, (puisque le Blackhawk SOF a l'air plutôt pour les camp de bases) qu'il hésite pas a me le dire Smile 

Je veux bien ouvrir un autre postes si il y a besoin de débattre plus  mais dans se cas ou doit-je l’ouvrir dans "matériel", ou dans une catégorie plus général ?

Arthur S
MEMBRE
MEMBRE

Message par Valentin le Jeu 5 Déc 2013 - 20:55

Gauthier R. a écrit:Bonsoir,

Pour ma part je vais changer de sac grand format (95L), je vais passer du TT Pathfinder au Blackhawk SOF. Je le trouve plus pratique et plus léger sur les hanches.

A bientôt,

Cordialement,  Gauthier
 Inconvénient du SOF c'est qu'il faut avoir des hanches MacDO !!
En effet, il a tendance à glisser sur les fesses pour les petits formats comme moi (170/65).

Cependant très fonctionnel avec la multitude de rangements, il est aisé de compartimenter son matériel. Un peu de pragmatisme ne fait pas de mal !
Valentin
MEMBRE
MEMBRE

Message par xav65 le Mar 22 Juil 2014 - 8:26

Bonsoir, pour ma part, j'en ai plusieurs,
un grand de 70 l, pour les raid de plusieurs jours avec tente et en famille (c'est moi qui porte le plus)
et des plus petit, un vieux de 50 l, qui servait surtout pour porter le matos d'escalade, et un petit ce 30 l pour les ballade a la journée ou pour aller au boulot. Maintenant, j'utilise surtout un sac quechua de 40 l typé rando, que j'utilise pour mes sortie en solo et journée. Je l'ai choisi car il s'ouvre au fond et pour ses poches latterale qui me permettent de ranger mon fond de sac. Par habitude de la montagne engagée, j'ai toujours un minimum au fond: un poncho, quelques cordelettes (chez moi des suspentes de parapente) une bougie et un briquet et de quoi faire du feu. l'hivers je rajoute une petite boite avec quelque sachets de thé/tisane, sucre, et un petit réchaud ésbit et un quart (ça ma servit une fois...).
Voila pour mes habitudes de portage
xav65
MEMBRE
MEMBRE

Message par xav65 le Mar 22 Juil 2014 - 8:47

J'ai oublié, une frontale et un couteau font aussi partie du lot minimum, avec un paquet de mouchoirs en papier
xav65
MEMBRE
MEMBRE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut