Quel type de sac prenez-vous ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel type de sac prenez-vous ?

Message par Romain le Mer 28 Nov 2007 - 1:43

Pour ma part (en préparation du Trek Himalayien en été) je pense que North Pole est une bonne marque, la matos à l'air bien solide (le genre de truc qui dure 10-20 ans). Je pense opter pour un sac marin (étanche ou non je sais pas encore, ça double le prix), ça ressemble à une grosse barique, étnt donné que je ne fais pas de trek en auto-suffisance et que les ânes porteront, je n'ai pas à prendre de sac à dos plus conventionnel de style Trek. Juste un sac plus petit pour mon matos photo quelques affaires. Question capacité il faut faire attention aux chaussures de Trek qui prennent beaucoup de place.

La question de l'étanchéité est posé puisque ça double le prix et comme je pense prendre un poncho qui couvre le sac, du coup je vois pas l'interêt, et de plus comme d'habitude quand je pars en randonnée, je mets toutes mes affaires dans un/plusieurs sac poubelle, habitude prise à cause de la photo.

Et vous ? Quelle marque ? Quelle forme ? Quelle capacité (en litre)? pour quel type de Trek ? étanche ?

Romain
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel type de sac prenez-vous ?

Message par Romain le Mer 28 Nov 2007 - 3:45

ces sacs là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils les utilisent au labo en sortie. Effectivement ça à l'air top !

Romain
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par Laurent le Mer 28 Nov 2007 - 10:41

Bonsoir à tous,

Pour ma part, j'ai utilisé aussi les sacs poubelles.

Maintenant, je préfère utiliser les sacs avec zippe,
qui garde l'étanchéité, de toutes tailles et très pratique à utiliser.

De plus ils sont moins couteux.

Amicalement,

Laurent
Laurent
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par Romain le Jeu 29 Nov 2007 - 1:02

Quand on aime la photo, emballer son matos se fait naturellement vu le prix des petits bijoux le reflexe est comment dire, trés naturel. C'est d'ailleurs par le biais de la photographie que depuis j'emballe tout dés que je fais un voyage sac à dos.

Dernière édition par Romain le Dim 25 Oct 2009 - 21:57, édité 1 fois

Romain
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par Laurent le Jeu 29 Nov 2007 - 8:51

Bonsoir,

J'ai eu un bon professeur qui donne des bons conseils!

geek

Amicalement,

Laurent
Laurent
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par Mrod le Dim 12 Oct 2008 - 6:15

Salut,

Pour ma part j'ai deux sacs. je possédais un vieux sac de D4 de 50L qui m'a été volé il y a 3 ans (avec tout mon matos dedans Crying or Very sad ).
Un Millet hiker 38 pour les sortie estivale, de courte durée. J'ai déja fait un raid d'une semaine avec mais il a montré ses limites (pas prévu pour porter plus de 15kg et j'avais beaucoup de choses en portage externe)
Un berghaus C7 serie 2 65+10 pour toutes les sorties longues, les sorties à deux avec ma chérie. Dont je suis plus que satisfais. Le système de portage bioflex est vraiment génial avec armature indépendante du bas du sac pour une grande liberté de mouvement au niveau du bassin. (je prépare une revue matos sur ce sac, si certains sont intéressés dites le moi)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(celui ci est un 70+10, le mien est plus court avec des poches latérales internes avec un repli qui les fait légèrement ressortir lorsqu'elles sont pleines)
En complément je viens d'acquérir une grosse banane type maxpé proteus.

Je suis aussi adepte des protections sous zip et sacs étanches. cheers
Mrod
MEMBRE
MEMBRE

Message par gideon le Dim 12 Oct 2008 - 6:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon, je vais encore passer pour un primitif, mais en ce qui me concerne c'est un sac de chez "dirttime", à l'ancienne, que j'adore ............... pas de photo du miens car pas sous la main mais c'est le model ci-dessus voilou, à plus...
gideon
MEMBRE
MEMBRE

Message par sixpack le Dim 12 Oct 2008 - 6:59

Gideon t'est vraiment un primate...lol

Bon pour moi c'est un karrimor sabre 45 litres avec deux pochettes plce zippables sur les cotés de 12.5 litres chacune
et une autre poche que je mousquettonne sur mes bretelles en poche poitrine soit au total environ 80,85 litres et le tout super modulable... John pourrait vous en parler.

Mais le premier point que je cherchait était la solidité vu que je ne fais pas de grand raids...voili voilou
sixpack
MEMBRE
MEMBRE

Message par Lours le Sam 24 Oct 2009 - 12:19

Salut,

Pour ma part, j'ai plusieurs sacs, un 25l décathlon chasse ou une musette F2 pour la balade, un Mil Tech 65l pour mes longues sorties chasse, et un Mac kynlhey 65l qui date de mes années scout qui en a vue des vertes et des pas mûres depuis plus de 9 ans pour les randonnées c'est mon préfèré, solide et fiable d'une bonne contenance et le plus important confortable.Si je devais n'en garder qu'un ce serait celui-là.

Cordialement

Lours
Lours
MEMBRE
MEMBRE

Message par Mrod le Sam 24 Oct 2009 - 21:45

Je viens de faire l'acquisition d'un karrimor 45, les poches PLCE sont en commande. Quelques sorties courtes et j'en suis très content, c'est très confortable pour du matos militaire lol! . Certes c'est un peu lourd et peu de poches de base (seulement un compartiment principal et un poche sur le sabbat) mais avec les deux pochètes PLCE plus ma proteus sur la poitrine fixée aux bretelles c'est nikel. J'ai du me séparer de mon millet 38 pour faire cette acquisition mais je ne regrette pas car 45 litre c'est vraiment le litrage le plus polyvalent pour moi, 38 c'était bien pour les sortie estivale de 2 à 3 jours mais au delà il me fallait prendre le Berghaus qui lui n'est idéal que pour de très long séjour où pour un emport lourd et volumineux.

Amicalement,
Nico
Mrod
MEMBRE
MEMBRE

Message par Douya le Sam 24 Oct 2009 - 23:29

Sortie a la journée , j'ai une sorte de musette de chasseur , que je porte en bandouillére ( testé en pelin hiver , des photos dispo "ailleurs" ) ça me convient bien . Si je dois dormir dehors j'y ajoute une couv' en laine grise ou verte roulé en boudin et attaché dans le dos

J'utilise un sac mili , musette F2 , acheté dans une broc pour 5 Euros , sortie de quelques jours :

Pour de plus grand deplacement surtout en Hiver pour mettre le dudu qui prend de la place , j'ai la gamme au dessus , acheté 5 euro dans une broc aussi .

Du materiel , robuste , et facile d'entretien . Facilement remplaçable aussi et pas cher .
Douya
MEMBRE
MEMBRE

Message par arzh le Dim 25 Oct 2009 - 19:24

salut mrod

Pourrais tu stp faire une photo de ta proteus fixée aux bretelles de ton sac ?

merci

arzh

arzh
MEMBRE
MEMBRE

Message par Mrod le Dim 25 Oct 2009 - 21:38

Voilà,

J'ai mis des mousquetons sur les attaches molles
Un petit bout de paracord sur les bretelles pour une attache/détache rapide et ajuster la hauteur.
Portée ça donne ça (le sac et la proteus sont vide car je fait du ménage dans mon matos donc c'est normal que les bretelles paraissent déséquilibrées)
L'avantage c'est d'avoir un accès direct sans devoir enlever le sac à dos.
NB: ma proteus a été customisé, j'ai viré la poignée "grab and go" et la doublure arrière avec les bandes molles pour ne laisser que les attaches afin de l'alléger et un accès plus rapide au poches centrale (difficile avec les sangles de la poignée qui passe dessus on est obligé de la défaire à chaque fois)

Pour ceux qui ne le saurait pas, ma proteus me sert de fond de sac c'est à dire qu'il y a tout mon kit que j'emmène tout le temps quelque soit la durée de la sortie, ce qui évite de déplacer tout mon bordel d'un sac à un autre et surtout qu'il soit bien rangé car y'a plein de poches et rangements différents.

Amicalement,
Nico
Mrod
MEMBRE
MEMBRE

Message par EL Diablotin le Lun 26 Oct 2009 - 0:18

Bonjour,

bon je ne vais pas être tres innovateur hein, il suffit juste de regarder mon avatar geek

voila la photo en plus grand format :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai acheté ce sac à dos via Ebay 25 euros je crois et sinon dans le même genre, voila un sac à dos qui me plait pas mal :
( sans doute un futur achat )

n'empeche il y a pas mal de beau sacs ici, merci de me donner des idées car peut être que prochainement j'en prendrais un comme le votre ( sans vouloir jouer le pillard du service ) geek
EL Diablotin
MEMBRE
MEMBRE

Message par Lours le Jeu 7 Jan 2010 - 0:04

Salut,
Voila une photo du mien, paré pour une sortie WE surement sous la neige.
C'est un MAC KINLEY Togiak de 65 l que j'ai depuis un bout de temps et qui tient super bien le coup. Tout est dans l'entretien lol.

Amicalement

Yannick
Lours
MEMBRE
MEMBRE

Message par ventilo le Sam 9 Jan 2010 - 23:42

bonjour ,
Voici mon sac pour sortie avec bivouac.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] moins de 40 euros rapport qualité /prix pas mal du tout ,garanti 2 ans
D'une contenance de 50 l il est très confortable une fois bien règlé .
je n' en suis pas mécontent reste à voir à l' usure ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'oubliais ce sac est équipé d' origine d' une capote étanche intégré pour le protéger de la pluie.
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

http://nature-attitude.centerblog.net/

Message par arzh le Dim 10 Jan 2010 - 3:42

salut

pour ma part niveau sac
je prends un 30 litres
et je porte au maxi 8-9 kg
a cause de problemes de dos
pas moyen de porter plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

arzh
MEMBRE
MEMBRE

Message par Pierro.le.Faune le Jeu 18 Fév 2010 - 5:29

gideon a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon, je vais encore passer pour un primitif, mais en ce qui me concerne c'est un sac de chez "dirttime", à l'ancienne, que j'adore ............... pas de photo du miens car pas sous la main mais c'est le model ci-dessus voilou, à plus...

J'utilise un sac un peu dans le même genre...

le bien connus ALICE medium pack ,ancien sac de l'armée US.

J'ai apporté quelques modifications: en changeant les boucles d'attaches en acier des poches cargo,par des boucles à pression en plastique (je ne sais pas comment ca s'appelle).

Dans les poches cargo... des boites tupperware [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Protégeant ainsi leur contenu des chocs ,écrasements, et c'est waterproof !
une petite astuce qui répond à bien des problèmes ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre il est lourd le coco...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pierro.le.Faune
MEMBRE
MEMBRE

Message par John C le Ven 26 Fév 2010 - 7:04

Bonsoir!

le sac que tu utilises est proche de celui qui équipe tout "mon groupe"...Je fais prendre systématiquement des sacs à claies, pour le confort de portage et l'utilité de la claie elle même en dehors du portage simple du sac. C'est un très bon sac. Par contre, je fais mettre les équipements en poche principale sous sac étanche TT grand litrage et on recouvre le tout d'un sursac goretex...

J'utilise un blackhawk SOF du même genre, en plus gros litrage (95L) qui a été modifié pour le confort d'usage et terrain.

Si tu le trouves "lourd", c'est que tu dois mal le porter, car la claie et le système de sangle et de portage sur la hanche en fait un sac agréable à porter, même bien chargé.

amicalement, Jonathan

Dernière édition par Jonathan (John.C) le Ven 9 Nov 2012 - 4:30, édité 1 fois

École de vie et survie en foret: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Centre de formations aux compétences de Pisteur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
École des cosaques : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NE M'ENVOYEZ PAS DE DEMANDE CONCERNANT LES STAGES EVSF PAR Message privé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Passez par la voix officielle: soit par le site survie-foret.com onglet contact "survieenforet "at" gmail.com, soit via le forum à la suite de l'annonce de stage visé où un membre de l'équipe vous répondra plus rapidement! MERCI! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NOTRE PARTENAIRE MATÉRIEL pour l'EVSF: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!

http://www.survie-foret.com/

Message par Pierro.le.Faune le Ven 26 Fév 2010 - 7:20

Jonathan (John.C) a écrit:Bonsoir!

le sac que tu utilises est celui qui équipe tout "mon groupe"...Je fais prendre systématiquement des sacs à claies, pour le confort de portage et l'utilité de la claie elle même en dehors du portage simple du sac. C'est un très bon sac. Par contre, je fais mettre les équipements en poche principale sous sac étanche TT grand litrage et on recouvre le tout d'un sursac goretex...

J'utilise un blackhawk du même genre, en plus gros litrage (95L) qui a été modifié pour le confort d'usage et terrain.

Si tu le trouves "lourd", c'est que tu dois mal le porter, car la claie et le système de sangle et de portage sur la hanche en fait un sac agréable à porter, même bien chargé.

amicalement, Jonathan

Slt jonathan .

C'est drole que toi aussi tu appressis ce sac .

Je me vois encore me faire hué, sur un forum concurent. Quand à l'utilisation de ce sac, qui celon ces détracteurs : est lourd , fragile , peu pratique , mal étudier , pour les jeunes qui ce prennent pour Rambo .

Et bien je pense qu'il ne l'on jamais testé et ne font que rapporter ce qu'ils ont entendu !

Comme les récits des marines au Vietnam qui maudissait leur sac à dos .
Ce qu'il n'est pas dit. C'est que ce sac à été concu pour un maximum de 22kilos de portage , la ou avec les munitions ces sac en pesait en moyenne 35 durant le conflit! ( celon un documentaire que j'ai en DVD )

Pour le poids: à bout de bras....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai eu très peur en le sortant de son colis ( acheté d'occaz à un ex-marines sur Ebay US) 35€ frais de port compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cool non?

Mais une fois réglé , comme il est monté très haut sur le dos , c'est vrai , on ne sent plus le poids !

la claie empeche de prendre les arretes et coins du contenu dans les reins et laisse passer l'air dans le dos !

J'utilise égualement un sac étanche dans la poche centrale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le petit plus : le "couvercle" de la grande poche centrale qui est imperméabilisé et souvre par sratch dans lequel je glisse un sursac ou poncho.

Pierro.le.Faune
MEMBRE
MEMBRE

Message par John C le Ven 26 Fév 2010 - 7:27

Pierro.le.Faune a écrit:

Slt jonathan .

C'est drole que toi aussi tu appressis ce sac .

Je me vois encore me faire hué, sur un forum concurent. Quand à l'utilisation de ce sac, qui celon ces détracteurs : est lourd , fragile , peu pratique , mal étudier , pour les jeunes qui ce prennent pour Rambo .

salut,

arf...merde alors, je vais encore me faire passer par un blaireau amateur! pff...tant pis, j'assume [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah, la course au matos! comme petit sac de patrouille, je le trouve très bien. C'est sa claie et son port que mon groupe apprécient et sa simplicité d'utilisation allié à sa rusticité! Quant au fragile, je ne vois pas trop en quoi il l'est, enfin bon! Pour moi, pas besoin d'avoir du matos High tech dernière génération pour avoir un bon petit sac qui fait ce qu'on lui demande....bref!

A titre d'exemple, les forces spéciales canadiennes, norvégiennes et bien d'autres, dont l'une des spécificités est d'être entrainée en zone de"grand froid" usent toutes d'un sac similaire (version moderne biensûr...) avec claie pour les opérations hivernales! Wink

Perso, je ne vois que par sac à claie...

bye, Jonathan

Dernière édition par Jonathan (John.C) le Ven 26 Fév 2010 - 7:37, édité 1 fois

École de vie et survie en foret: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Centre de formations aux compétences de Pisteur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NE M'ENVOYEZ PAS DE DEMANDE CONCERNANT LES STAGES EVSF PAR Message privé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Passez par la voix officielle: soit par le site survie-foret.com onglet contact "survieenforet "at" gmail.com, soit via le forum à la suite de l'annonce de stage visé où un membre de l'équipe vous répondra plus rapidement! MERCI! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NOTRE PARTENAIRE MATÉRIEL pour l'EVSF: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!

Message par trompette le Ven 26 Fév 2010 - 7:36

voici le sac que j ai acheter. il me tarde de pouvoir l essayer comme il se doit !
c ' est un quechua symbium 70+10

édit: désoler mais je n arrive pas a heberger l image du site de décathlon. Je ferais un photo plus tard
trompette
MEMBRE
MEMBRE

Message par John C le Ven 26 Fév 2010 - 7:38

Bonsoir,

c'est un excellent sac (civil) que le symbium! j'en possède un, il est bien fait, costaud, passe partout, d'une bonne contenance et se porte bien sur les hanches. Excellent choix.

Amicalement, Jonathan

John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!

Message par dwarfer le Jeu 21 Juil 2011 - 6:58

La nouvelle musette de l'armé françaises est très sympa et bien pratique. Je n'utilise que des sac millitaires et jamais décus même à l'armé ou l'ont étaient chargé comme des mules.

dwarfer
MEMBRE
MEMBRE

Message par sixpack le Dim 24 Juil 2011 - 0:32

j'utilise un sac alice medium pack modifié.
si besoin d'une claie,le systeme de bretelles des sacs alice permet sans probleme d'en faire une en bois et de lui adapter le sac et ses bretelles.
peu lourd,je loge une bouteille grosse ouverture d'1 litre et demi dans la poche de devant et du petit bordel rangé dans des ziploc gros volumes dans les poches laterales.
pour la poche principale,je range tout dans un sac poubelle renforcé que je ferme avec un collier rilsan reutilisable...ça me permet de gonfler mon sac a dos pour la traversée de coupures humides.
25 euros de pur bonheur increvable...
sixpack
MEMBRE
MEMBRE

Message par gillomate le Mer 21 Mar 2012 - 4:55

Bonjour,

Je suis en train de me préparer matériellement au stage 10 Jours.
Et donc je suis à la recherche de sac.

Après renseignement sur divers forum, internet.... , je me suis penché sur le ALICE Medium Pack, question de prix, et retour d'expérience vu sur forum !!

J'ai trouvé ce sac sur le site suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'hésite à me procurer celui la car je bloque sur la couleur. Moi si c'est personnellement je m'en fous, un sac est un sac, mais sur le point de vue des gens extérieurs quand il vont me voir passer avec ce sac sur le dos.

Sinon, j'ai trouvé son grand frère le ALICE Large Pack d'une couleur qui me correspond.

Mais j'ai peur que ce dernier, soit trop lourd et devienne vite une masse insupportable au cours du stage et après pour me promener " crapahuter " dans la montagne, forêt pour un certaint nombre de jour.

Donc quel est votre point de vue sur ces deux sac. Lequel devrais-je acheter ?

Peut être connaissez vous d'autres vendeurs en France ( j'ai longuement cherché mais 80 % aux US et ASMC est en rupture de stock) car j'aimerais le tester rapidement et le régler avant de commence le stage, ( et souci écologique aussi Smile )

gillomate
MEMBRE
MEMBRE

Message par VERDUG0 le Sam 24 Mar 2012 - 6:57

Vas checker dans des surplus militaires, sur Paris ils ont plein de vieux matos.
VERDUG0
MEMBRE
MEMBRE

Message par Florian L. le Sam 24 Mar 2012 - 23:56

Je recherche des avis à propos des sacs "Frost River". Comme le partenaire de ce site, Pyrene Bushcraft, distribue ce genre de sac, je me suis dit que peut être certains d'entre vous en portent.

Concrètement, c'est confortable ? Pratique ? Solide ?
Florian L.
MEMBRE
MEMBRE

http://www.tacticraft.com

Message par Valentin le Lun 26 Mar 2012 - 7:16

Bonsoir,

Je suis détenteur du Frost River Wood woodsman.

Dans l'ensemble, plutôt satisfait. Pour des sorties sur 2 à 3 jours, on supporte le poids initial du sac assez important. Très très costaud, facilement réparable en cas de pépin ( coton canvas, bouclerie laiton, sanglerie cuir). Bien étanche également, et de grande contenance...Le style est quand même séduisant. geek (le prix un peu moins ( affraid ) mais bon c'est fait en grande partie à la main... et ça, il faut le payer.

Cependant, sur une semaine... tu trinques un peu sur les épaules et le manque de pochettes sur les côtés manque terriblement pour mettre ton BOB (bag out of bug : les indispensables à sortir rapidement quoi...)
La sanglerie est costaud, mais les manip sont un peu longue pour ouvir/fermer...
Pas de ceinture ventrale sur le wood, il se porte assez haut. En revanche, la "tumpline" est pratique en montée. Sorte de sangle que tu places au frond pour soulager les épaules.

J'ai vu que Franck de Pyréné Bushcraft possède un nouveau modèle entre le woodsman et le timber... à creuser je pense. Si j'avais eu le choix à l'époque je me serais porté la dessus...

En attendant, on m'a conseillé le Berghaus et franchement j'accroche bien sur ce sac. Maintenant, chaque chose a sa place, je m'y retrouve vite. Les deux pochettes sur le côté permettent d'y ranger ton BOB. Moins de 30 secondes pour les décrocher et les ziper ensemble pour en faire un mini sac à dos.
LE sac à une bonne flotabilité (héhé testé dans la rivière !) quelques sacs étanches pour ranger kit par kit. Super confort (marche/course...).
J'aurais aimé quelques compartiments à l'intérieur, mais c'est rattrapé avec les sacs étanches.

Sinon, john est détenteur d'un Timber Cruiser... il pourra t'en dire plus. Pour moi c'est trop grand !!! c'est pour des gros gaillards de bucheron qui construisent des isbas tout seul ! Very Happy
Valentin
MEMBRE
MEMBRE

Message par VERDUG0 le Lun 26 Mar 2012 - 8:44

Le "type" varie: Trail, Militaire, Randonee.
Donc selon le litrage requis et l'activite envisagee, j'adapte.

J'utilise des sacs a armature interne (pas de claie de portage donc) et de petit litrage.

Pour une journee, incluant la nuit; cela varie de 15 a 20L.
Le plus grand litage que je possede, 35, est la pour des sorties d'une semaine-10 jours, pas encore teste neanmoins.

Cela necessite un matos compact. Et pas (peu) de superflu.
Ce qui va avec certains inconvenients: si matos inadapte, trimballer une couverture ou une polaire de plus, et on est tres juste niveau place. D'ailleurs ca fini par etre ligote au sac, ce que je n'aime pas.
VERDUG0
MEMBRE
MEMBRE

Message par Victor.P le Mar 27 Mar 2012 - 3:32

Valentin a écrit:
facilement réparable en cas de pépin ( coton canvas, bouclerie laiton, sanglerie cuir).

En quoi est-il plus facilement réparable qu'un sac en nylon?
Victor.P
MEMBRE
MEMBRE

Message par Valentin le Jeu 29 Mar 2012 - 22:28

Victor.P a écrit:
Valentin a écrit:
facilement réparable en cas de pépin ( coton canvas, bouclerie laiton, sanglerie cuir).

??? J'ai dis ça moi ??? aucune comparaison avec du nylon... Suspect
Valentin
MEMBRE
MEMBRE

Message par Invité le Ven 30 Mar 2012 - 3:23

Sac de petit litrage pour toute sortie inférieure à 1 semaine : Sac à dos US Assault Pack II noir de chez asmc (plus un grand sac poubelle un peu costaud pour l'étanchéité complète du sac)
Pour les autres tout dépend enn fait de l'environnement, du style de sortie mais en général je prends mon bon vieux gros sac Lafuma (qui date de l'époque de mes 18 ans -- increvable mais j'y fais attention)

Invité
Invité

Message par Gauthier R. le Ven 30 Mar 2012 - 4:35

Bonjour,
pour mon cas, je possède plusieurs sacs, le profils variant selon la sortie.

Pour de la grand randonnée ou besoins de gros transport : le sac Tasmanian Tiger Pathfinder de chez asmc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très content de la qualité dans le temps, utilisé en Norvège sans aucun problèmes .

Pour des plus petites sorties : le sac Salomon Raid Revo 30 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Utilisé pour plusieurs sorties, rien à redire, légèreté et résistance sont de mise.
Et le petit dernier pour le même genre de sortie mais plus résistant : le Tasmanian Tiger RUF Pack II de chez asmc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt
Gauthier R.
SANGLIER de l'EVSF
SANGLIER de l'EVSF

Message par Gauthier R. le Ven 30 Mar 2012 - 4:36

Gauthier R. a écrit:Bonjour,
pour mon cas, je possède plusieurs sacs, le profils variant selon la sortie.

Pour de la grande randonnée ou besoins de gros transport : le sac Tasmanian Tiger Pathfinder de chez asmc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très content de la qualité dans le temps, utilisé en Norvège sans aucun problèmes .

Pour des plus petites sorties : le sac Salomon Raid Revo 30 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Utilisé pour plusieurs sorties, rien à redire, légèreté et résistance sont de mise.

Et le petit dernier pour le même genre de sortie mais plus résistant : le Tasmanian Tiger RUF Pack II de chez asmc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt
Gauthier R.
SANGLIER de l'EVSF
SANGLIER de l'EVSF

Message par Victor.P le Ven 30 Mar 2012 - 4:39

Valentin a écrit:
Victor.P a écrit:
Valentin a écrit:

Bah Tu dis que c'est plus facilement réparable vu qu'il est fait en coton et cuir, mais qu'est-ce que ça changerait s'il avait été en nylon pour les réparations.

A moins que je t'ai mal compris
Victor.P
MEMBRE
MEMBRE

Message par VERDUG0 le Ven 30 Mar 2012 - 23:28

On va clarifier tout ca:

Valentin a donne deux informations
-1, le sac est facilement reparable.
-2, le sac est en coton canevas, les sangles sont en cuir, et la bouclerie en laiton.

C'est tout :p

VERDUG0
MEMBRE
MEMBRE

Message par Valentin le Lun 2 Avr 2012 - 6:46

Victor.P a écrit:
Valentin a écrit:
Victor.P a écrit:
Valentin a écrit:

Bah Tu dis que c'est plus facilement réparable vu qu'il est fait en coton et cuir, mais qu'est-ce que ça changerait s'il avait été en nylon pour les réparations.

A moins que je t'ai mal compris

Dis donc... faudra voir à prendre rendez vous chez l'hophtalmo non ? Very Happy
Encore une fois, j'ai pas fait de comparaison. Tu interprètes.
Mais puisque cela te taraude :
Le nylon ça s'effiloche, faut doubler, faut chauffer à la flamme pour figer et ça c'est délicat. Une réparation de fortune (sur le terrain = fil et aiguille) ne tiendra pas bien longtemps. Sur du coton, c'est moins prise de tête et plus durable.
A moins que tu te ballades avec une singer dans ton BOB Laughing
Après sur ton sac nylon, si c'est la sanglerie qui pète c'est la misère... au moins le frost tu l'envoi chez le cordonnier et c'est reparti pour un tour.
Ton sac en nylon... pas sûr que tes petits enfants puissent l'utiliser... Pour le frost c'est déjà plus certain.
Je possède des sacs besaces en canvas hérités d'une arrière grand mère... je m'en sers encore !
Valentin
MEMBRE
MEMBRE

Message par Florian L. le Mar 3 Avr 2012 - 0:18

@Gauthier

Je n'utilise plus que du TT aussi.

Mhhh pourquoi as tu chois le RUF qui coute presque 2x plus cher que le "combat pack" qui présente le même litrage.
Florian L.
MEMBRE
MEMBRE

http://www.tacticraft.com

Message par Gauthier R. le Mar 3 Avr 2012 - 10:02

Bonsoir,

Ratatosk, le look me plaisait plus, et il précisait que c'était la gamme au-dessus. Tout simplement.

A bientôt
Gauthier R.
SANGLIER de l'EVSF
SANGLIER de l'EVSF

Message par Coureur des bois le Ven 9 Nov 2012 - 4:02

Bonsoir,

J'utilise quelques fois un veschmeshok :
Spoiler:

Je ne connais pas sa contenance exact et je n'ai pas pris le temps de calculer mais j'y mets facilement trois bons grands manteaux.

Spoiler:

Et voici mon manteau pour mes balades en hiver. En provenance D'Ukraine, utilisé pendant l'ère Soviétique.

Spoiler:

J'ai souvent un appareil photographique, un zippo, un opinel et une bouteille en verre(Epais, qui se referme avec un bouchon étanche accroché).

Coureur des bois
MEMBRE
MEMBRE

Message par Floridus le Ven 9 Nov 2012 - 4:48

Tiens je n'avais pas vu cette question. Et bien vous allez rire, moi je met tout dans mon sac de couchage (bâche, casserole...) et je porte tout sur le dos avec une corde que je tiens par dessus l'épaule. Pour l'instant je n'ai pas changé de technique.
Je plie la corde en deux, je fais passer la boucle sous la couverture roulée, je passe les extrémités de la corde dans la boucle, je tire et je transporte. C'est simple et rapide.

Floridus
MEMBRE
MEMBRE

Message par Corazon le Ven 9 Nov 2012 - 7:07

@ Floridus : j'espère que tu as au moins un grand sac poubelle avec toi pour protéger le toute en cas d'averse ?

Corazon
MODERATEUR
MODERATEUR

http://www.nature-photos.eu

Message par Floridus le Ven 9 Nov 2012 - 7:59

Dès qu'il pleut je sors ma bâche que je plie et je met tout dedans. C'est vrai que ça fait très sommaire. Je n'ai pas de sac poubelle mais c'est une bonne idée car je privilégie la légèreté du transport.
Floridus
MEMBRE
MEMBRE

Message par ventilo le Dim 11 Nov 2012 - 4:11

Ah Floridus ! Personne ne te ressemble...Un jour on bivouaquera ensemble c' est sur...
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

http://nature-attitude.centerblog.net/

Message par Invité le Dim 11 Nov 2012 - 21:26

à la journée, je n'utilise plus qu'un sac russe extrémement simple, que j'ai payé 8€ à l'état neuf, le Veshmeshok :
http://ra.spetsnaz.su/wiki/Veshmeshok

le fait qu'il soit petit et sans accessoires incite à ne prendre que le minimum.
c'est juste une poche fourre-tout, avec des sangles extérieures bien pratique pour le poncho ou les vétements mouillés.

mais il y en a pour y faire tenir beaucoup plus, et ça ne doit pas être confortanle pour le dos !!! Rolling Eyes :
http://www.operationeastwind.com/veshmeshok.html

( normalement, la plashsh à plat dans le sac fait rembourrage pour le dos)

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Nov 2012 - 21:59

Invité
Invité

Message par Floridus le Mer 14 Nov 2012 - 22:46

Ah Ventilo si on habitait pas si loin... Un de ces quatre matin en stage dans le futur Wink
Floridus
MEMBRE
MEMBRE

Message par vlad le Mar 20 Nov 2012 - 5:21

Quand je vais a la pêche je prend ce sac :

La photo n 'est pas de moi.

Ce que j 'a précis dans ce sac ce sont les bretelles détachables ,sa taille et sont contenant largement suffisant pour moi et j 'aime bien sont look rétro .
vlad
MEMBRE
MEMBRE

Message par Gauthier R. le Ven 23 Nov 2012 - 10:49

Bonsoir,

Pour ma part je vais changer de sac grand format (95L), je vais passer du TT Pathfinder au Blackhawk SOF. Je le trouve plus pratique et plus léger sur les hanches.

A bientôt,

Cordialement, Gauthier
Gauthier R.
SANGLIER de l'EVSF
SANGLIER de l'EVSF

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut