Discussions autour de la Vie sauvage, de la survie, du Pistage, de la ferme traditionnelle bashkir et des arts martiaux cosaques - Par John C

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez

Promenade en forêt

AuteurMessage
Laurent
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Laurent

Promenade en forêt Empty
MessageSujet: Promenade en forêt   Promenade en forêt EmptyDim 11 Nov 2007 - 22:49

Bonjour,

Ma petite famille et moi avons fait une petite promenade en forêt dans la région, près du centre.

Nous avons ramassé quelques châtaignes,
mais aussi nous en avons profiter pour faire un peu de nettoyage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un sac remplit de "champignon mac do", des bouteilles en plastique, des emballages de sandwich...et autres.

Autre chose qui nous à marqué, une bouteille de gaz :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Drôle d'endroit pour se débarrasser de ces choses !! affraid

Je pense qu'il est bon de ramasser les ordures qui détruisent la nature.

Si on ne se prend pas par la main, personne ne le fera!

Amicalement,

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
trompette
MEMBRE
MEMBRE
trompette

Promenade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt   Promenade en forêt EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:03

Ça fait plaisir à voir, que ce genre de journée soit organisée.
Moi personnellement, quand je vais aux cèpes, je suis vraiment dégouté quand je vois toutes les saloperies* qu' il peut y avoir dans nos forêts.

Respect a vous
Gauthier R.
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
Gauthier R.

Promenade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt   Promenade en forêt EmptyMar 5 Jan 2010 - 23:37

Salut à tous,
prét de là où j'habite, il y a un relief qui se nomme Le Mont-St-Quentin. J'ai toujours été révolté de voir que des gens venais se servir de cet endroit comme déchèterie.Donc en général à chaque fois que je mis rends, quand je reviens, j'ai souvent quelque chose dans les mains laissé par des marcheurs.

Quand à mes potes et moi, quand on fait des soirées là-haut, le lendemain matin quand on pars, il ne reste aucune trace de notre soirée si ce n'est un cercle noir cerné de pierre (foyer pour le feu). Je ramène les bouteilles et le papier au cubis et c'est finis, on n'en parle plus.

Mais à chaque fois que je retourne me balader dans ce mont, j'y retrouve des déchets.Les êtres humains ont parfois du mal à comprendre ce que c'est que prendre soins de l'environnement et ainsi eux-même.

Enfin bref, on changera pas le monde, mais on peut toujours rêver.

A plus
Skall
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Skall

Promenade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt   Promenade en forêt EmptyMer 6 Jan 2010 - 8:27

Salut tout le monde !

J'ai râlé aussi pendant un temps et puis simplement, comme Laurent et d'autres encore, je pars désormais avec un sac plastique dans la poche et quand je vois un truc qu'a rien à faire ici, je ramasse...

Après ça, je suis moins dégouté des autres...

On devrait lancer un Post la dessus: concours de cochonerie, le décher le plus improbable gagne je sais pas quoi, "le prop'sac d'or..."

Moi j'ai trouvé une bouteille d'un litre d'eau de Cologne, mais pour l'instant, la bouteille de gaz remporte la palme !!!

Amicalement,

Cédric.
trompette
MEMBRE
MEMBRE
trompette

Promenade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt   Promenade en forêt EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:23

SALUT

Bien pensé la palme du déchet le plus improbable !
Pour ma part, c'est un bidon d'huile moteur ouvert que j' ai vu en pleine forêt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A croire que même les bûcherons s'en foutent.
antoine
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
antoine

Promenade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt   Promenade en forêt EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:20

Bonjour,

Moi sur mon ptit bout de forêt il y a d'anciennes décharges. Elles ne sont pas a l'air libre mais enterrées !!
On à retrouvé
des volants de tracteurs,
des morceaux de tôles,
des bidons avec je ne sais quoi dedans,
Des sacs de ciments,
pleins de briques
et encore plein de choses de ce genre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La rivière amène régulièrement des déchets qui viennent de la ville du type cannette. Au début on ramassait, mais à la fin, on en avait marre (un sac poubelle rempli d'immondice) donc maintenant il reste toujours des détritus apportés par l'eau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Antoine.
Laurent
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Laurent

Promenade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt   Promenade en forêt EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:34

Bonsoir,

Je connais un autre coin ou l'on trouve plein de préservatifs usagés!!!
Je ne posterai pas de photo, car cela n'en vaut pas le peine,
Mais quand je vois cet endroit remplit de lingettes, de capottes usagers, j'en suis dégouté.

Alors une fois, j'ai pris l'initiative de mettre un sac poubelle et de l'accrocher a un arbre. Ces femmes de plaisir le remplissent quand elles ont le temps!!! et c'est toujours aussi sale!

Je ne comprendrais jamais ce genre de comportement!
trompette
MEMBRE
MEMBRE
trompette

Promenade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt   Promenade en forêt EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:38

Citation :
Je connais un autre coin ou l'on trouve plein de préservatifs usagés!!!
Citation :
Mais quand je vois cet endroit remplit de lingettes, de capottes usagers, j'en suis dégouté.

tu les as ramassés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gauthier R.
Gauthier R.

Promenade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt   Promenade en forêt EmptyJeu 7 Jan 2010 - 0:10

Faudrais que j'y retourne, mais à mon avis j'ai pire que la bouteille de gaz.
Je vous dirai ça incessament sous peu.

A plus

Promenade en forêt
Page 1 sur 1