Discussions autour de la Vie sauvage, de la survie, du Pistage, de la ferme traditionnelle bashkir et des arts martiaux cosaques - Par John C

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Musique verte

AuteurMessage
moniot van moeren
MEMBRE
MEMBRE
moniot van moeren

MessageSujet: Musique verte   Mer 1 Sep 2010 - 21:27

Lorsqu'on a une âme d'artiste et qu'on séjourne "un peu" chez dame Nature, on est vite pris d'un vertige... une poussée qui pourrait venir du fond des temps, un lointain chant de nos ancêtres...
Depuis quelques temps, je me suis passionné pour la musique verte ; la musique faite avec des instruments plus ou moins simples prélevés directement dans la nature, souvent rapidement périssables... rappelant l'image du mandala... rappelant que tout est éphémère et que nous ne faisons que passer... dans cette forêt.
J'en suis arrivé à une somme de trompes, idiophones, sifflets, flûtes et clarinettes très rapides à faire... mais mon APN vient de rendre l'âme ; donc pas de photos à par cet essai de sifflet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je partage avec vous une vidéo qui pourrait vous inspirer lors de vos sorties Wink

Pour quelque info, un lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et juste par gourmandise ; une percussion que nous -homo simplex konsommator occidentalensis- avons oublié :

MvM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mvm1204
antoine
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
antoine

MessageSujet: Re: Musique verte   Jeu 2 Sep 2010 - 21:22

super, merci moniot !

Tu peux aussi faire un sifflet qu'on entend de très loin avec la cupule de gland !

Autrement ton copain semble s'y connaître ! Il joue très bien !

Moi qui essayai d'imiter les chants des oiseaux, j'aime beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Antoine,
Revenir en haut Aller en bas

Musique verte
Page 1 sur 1