Mike Horn : interview

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mike Horn : interview

Message par Invité le Lun 16 Aoû 2010 - 7:49

Bonsoir,

Vous connaissez surement cet aventurier de l'extrême qu'est Mike Horn,
je vous propose une petite vidéo durant laquelle il a été interviewé sur les circonstances de son tout premier voyage, celui qui a enclenché la machine exploratrice "Horn", partant pour la première fois de son pays, le sud de l'Afrique pour construire sa nouvelle vie en Suisse...

http://www.youtube.com/watch?v=ak-isLi4RKY

Pour ceux qui aurait du mal avec l'anglais, voici une traduction:

Donc en gros, le jeune lui demande dans quelles circonstances s'est passé son tout premier voyage du sud de l'Afrique à la suisse et pourquoi il a choisi cette destination:

Mike Horn :

" Je pense que tous les être humains sont curieux de nature, et moi, vivant dans le sud de l'Afrique, à cause des problèmes politiques que posait à l'époque l'apartheid, je n'ai jamais vraiment eu l'opportunité de voyager. La seule façon que j'avais de voyager était de lire des livres et des magazines et voir des photos de l'Europe, de l'Amérique du nord, de l'Asie....Et j'ai toujours voulu partir pour découvrir de nouveaux pays, nouvelles cultures, langages, des gens différents. Juste partir et trouver quelque chose de nouveau, partir vers l'inconnu, ce qui effraie la plupart des gens mais qui moi, m'attirait et me pousser à aller encore plus loin. Car lorsque vous faites le premier pas vers l'inconnu, c'est là que vous découvrez le vrai monde de l'aventure et de l'exploration.

Pour moi, ce n'est qu'à 27 ans que j'ai pu enfin partir, je venais de finir mes études à l'université et mon entrainement militaire* j'ai commencé à travailler, et pour moi c'était très excitant d'aller à l'aéroport pour la première fois, je ne savais même pas ou je voulais aller, je savais juste que j'avais assez d'argent pour juste acheter un ticket, alors j'ai demander où il m'était possible d'aller avec cet argent, et on me répondit que j'avais le choix entre seulement 3 destinations, soit je pouvais aller en Israël soit en Suisse, soit en Angleterre.... je n'avais pas beaucoup d'options.
Donc, le premier ticket que j'ai acheté était pour la suisse car il restait une place à bord de l'avion..."


Se dire que c'est grâce à ce voyage décidé un peu au hasard et par défaut surtout, qu'il rencontrera plus tard sa femme, en Suisse, et qui permettra à Mike Horn d'accomplir par la suite sa vie d'explorateur-aventurier, de voir que tout a commencé ainsi, par un simple désir de partir vers l'inconnu et de découvrir de nouvelles choses, sans rien vraiment décider ou contrôler, juste en s'étant laisser porter...assez inspirant n'est-ce pas?

+++

Lustia

*De 1984 à 1986, Mike Horn est lieutenant dans les forces spéciales sud-africaines. De retour à la vie civile, il obtient un diplôme dans le domaine de la Science du mouvement humain à l’Université de Stellenbosch. Il travaille ensuite dans l'import-export de fruits et légumes. source wikipedia/site de mike Horn

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Horn : interview

Message par Skall le Mar 17 Aoû 2010 - 3:09

Salut Lustia !

Tout a fait d'accord, comme dit aussi la chanson, "le vent nous portera...

Les prises de consciences peuvent être très puissantes...devenir un moteur bien plus qu'une simple envie...

Amicalement
avatar
Skall
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 503
Age : 43
Localisation : Somme, Picardie
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum