SURVIE JUNGLE Niveau 2 Septembre 2011
Nature, Aventures et Survie Forum proposé par ecole-survie.com ( stages de survie ) :: Ecole-survie.com : stages de survie, séminaires, conférences... :: ecole-survie.com : Annonces de STAGE DE SURVIE, de séminaires, de conférences autour du monde de la survie, de la vie en pleine nature et du bushcraft
SURVIE JUNGLE Niveau 2 Septembre 2011
Le stage:
Cette formation (à thème) d'une durée de 14 jours a pour objectif votre autonomie complète dans toutes les jungles mondiales.
Elle est reconnue puis unique en Europe:
C'est la première fois que des techniques des forces spéciales de SURVIE EN JUNGLE et techniques ancestrales indiennes sont ouvertes au monde civil :
Contenant un enseignement ludique,à thème,la formation se déroulera sous forme de treks entrecoupés de cours tels que :
-généralités sur le milieu tropical (consignes, les dangers etc.)
-équipements, nourriture(gestion,astuces)
-Nœuds spécifiques
-différentes techniques de bivouacs
-franchissements et navigation (tyrolienne, radeau de fortune, pirogue ou
kayak)
-Construction d’abris de fortune, techniques des feux, de cuisson et
fumage des viandes
-méthodes d’observation
-méthodes de chasse et de pêche (nuit et jour)
-Les traces
-Le layonnage,
-Etude et emploi de fusil calibre 12
-topographie (les fondamentaux, la topographie spécifique jungle)
-secourisme opérationnel (pharmacopée ancestrale, psychologie et survie)
Tous ces cours sont appréhendés de 2 manières: avec et sans matériels...
Au total, 80heures de cours et pratiques sur 10 jours, avant la synthèse finale.
Elle se terminera par une restitution des savoirs par une survie réelle de 4 jours, sans équipements.
-Le stage dure 14 jours (avec voyage)
-Nous équipons chaque personne avec une VHF 5W,boussole...
-Toute la nourriture est comprise dans le tarif du stage
-Vous manipulez certains reptiles/arachnides et autres
L'éthique de notre stage repose sur une seule devise:
« Ce n’est pas à la jungle de s’adapter à l’homme mais à l’homme de
s’adapter à la jungle »
Enfin, les 2 derniers jours sont consacrés à la récupération et à la visite de la région.
Ci joint le lien pour télécharger le dossier d'inscription comprenant
tarif,programme à lire, adresse d'envoi etc:
http://www.survie-jungle.com/page8.html
Alors ne perdez pas de temps pour ce stage .
Le site :
http://www.survie-jungle.com/
Bon plaisir d'évasion...
L'équipe jungle
PS: les articles parus en magazine que nous avons fait sur le sujet sont téléchargeables:
http://www.survie-jungle.com/page46a.html
Dernière édition par ocelot973 le Lun 2 Mai 2011 - 22:38, édité 3 fois
Re: SURVIE JUNGLE Niveau 2 Septembre 2011
C'est vrai que ça donne vraiment envie !
Le milieu jungle est tellement particulier, riche et sauvage...
C'est un milieu qui doit remettre l'Homme à sa place et le forcer à une humilité réelle et quotidienne pour tenter d'y vivre en harmonie. C'est très attirant !
Malheureusement après avoir consulté le prix du stage (qui n'est absolument pas excessif au vu de sa durée et des éléments fournis, mais dans mon élan j'en avais oublié toute considération financière
Peut être une autre session !
Amicalement,

Julian- MODERATEUR

obishin- MEMBRE

vraiment intéressant dommage que je sois à l'autre bout du monde pour 4 mois! C'est vraiment une formation unique et complète!
ocelot973 a écrit:
Cette formation (à thème) d'une durée de 16 jours a pour objectif votre autonomie complète dans toutes les jungles mondiales.
Par contre la je m'interroge. je ne suis pas expert loin de la mais il me semble que mise a part les techniques de base survie en jungle qui peuvent coller a la route un peu partout en jungle mondiale, le savoir spécifique en matiere de faune et de flore, de navigation peut différencier ou de culture locale peuvent différencier et doit donc être propre a la dite jungle ou on se rend.
J'explique : j'ai fait le stage CEFE en Guyane (qui n'a rien a voir avec ce que vous proposez car le CEFE franchement c'est de l'aguerrissement plus qu'autre chose) et pourtant j'ai trouvé un tout autre univers en allant en indonésie ( en jungle) et au sri lanka ou encore en Inde en 1999 dans les jungles de Kanha et de Pencha (15 jours à dos d'éléphants, seuls vrais moyen de locomotion dans cette jungle, la ou en guyane c'est la pirogue par exemple. il faut alors savoir arnacher un elephant, le diriger lui mettre les sacs de bat et tout).
Je pense donc que l'autonomie suggérée est valable au niveau des techniques de base de survie et pour l'ensemble de la jungle sud américaine mais pas mondiale, non? ou vous nous parlez aussi des autres jungles faune flore durant votre formation?
a+ anchi passioné
Invité- Invité
Par contre, j' aurais voulu savoir si le billet d' avion été compris dans le forfais du stage ?
Trompette

trompette- MEMBRE

Il faut mieux lire mon ami car c'est bien précisé :
Nous ne sommes pas une société a vocation touristique et par ce fait, nous n’avons pas le
droit de commander des billets d’avion.
Cependant, nous vous proposerons un horaire de départ, permettant ainsi une bonne
organisation pour votre accueil.
Il vous faut donc prévoir le billet A/R métropole – Guyane (500 € selon période)
Tu devrais déjà commencer par continuer les stages EVSF en France gredin !

Julian- MODERATEUR

Moi un gredin ?!!!
Merci de la réponse et du conseil
Mais comme dirais les inconnus " C' EST TON DESTIN "
Je me suis renseigner ( un peu! ) et il me semble que ce n' est pas tout à fais le même tarif pour aller au panama....
affaire a suivre.

trompette- MEMBRE

Le cout du stage
Coût journalier d’un stage en France :
Un stage de survie en France vous coûte 100€ en moyenne et par jour suivant les activités, nourriture et transports non compris ce qui est tout à fait honorable
Coût journalier stage « survie jungle » en Amériquecentrale ou centrale
14 jours : 1950€ = 139€ par jour
Sur 139€ vous retirez 23% d’impôts car nous sommes une auto entreprise
Il reste 120€
Dans 120€ est compris , la nourriture, 2 instructeurs en permanence minibus,moyens de sécurité comme téléphone satellite, VHF et enfin Hôtel en pension complète à la fin..
Les vols sont non compris.
Je crois que là, nous sommes le stage de survie le moins cher de France…à l'étranger
Permettez moi de vous présenter Mateo, indien Embera-Drua qui sera le 3eme instructeur, sa partie sera les méthodes de vie pour lui et de survie pour nous sans materiels..
Dernière édition par ocelot973 le Lun 2 Mai 2011 - 22:41, édité 2 fois
Bien entendu, nous faisons une remise de 10% pour tous les inscrits du forum "Nature et Survie" pour le stage de 14 jours.
Cela concerne les inscrits au forum avant le jour d'aujourd'hui.
Bien à vous
Il fait chaud au Panama
Dernière édition par ocelot973 le Lun 2 Mai 2011 - 22:42, édité 1 fois
Ch'u partant ! Sans hésitations ! Tu parles, après le stage en Guyane avec l'équipe de Survie-jungle, j'attends qu'une chose, c'est de remettre ça !
Ce coup-ci je compte venir avec ma femme. Elle ne parle pas un mot de français, mais cela ne devrait pas poser de problèmes.
A+

Tokamatt- MEMBRE

En tant qu'ancien stagiaire, je ne peux que recommander ce stage à toutes les personne intéressées.
C'est vraiment une formation passionnante et très enrichissante.
J'en profite pour saluer l'équipe survie jungle (Yann et Eve) ainsi que Mathieu ; je t'envie de pouvoir participer à nouveau à un tel stage.
Profitez bien
a+ Dimitri

dimitri- INSTRUCTEUR SURVIE

Nature, Aventures et Survie Forum proposé par ecole-survie.com ( stages de survie ) :: Ecole-survie.com : stages de survie, séminaires, conférences... :: ecole-survie.com : Annonces de STAGE DE SURVIE, de séminaires, de conférences autour du monde de la survie, de la vie en pleine nature et du bushcraft