Discussions autour de la Vie sauvage, de la survie, du Pistage, de la ferme traditionnelle bashkir et des arts martiaux cosaques - Par John C

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ecole Ichmoukametoff - Vie sauvage, survie, Pistage... » Rubriques générales sur la vie sauvage et les techniques de survie » ALIMENTATION : Se nourrir dans la nature » [Technique de cuisine] cook avec des pierres

[Technique de cuisine] cook avec des pierres

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [Technique de cuisine] cook avec des pierres le Mar 22 Juin 2010 - 16:27

jagrit


Khan de la tribu!
Khan de la tribu!
on peut cuir de la nourriture en montagne a l'ettoufer pour economiser du combustible. au nepal on creuse un trou avec des pierres dedans. on y met le feu avec des brindilles des crottins de yack seches. une fois qu'on a des braises et que tout est chaud on met directement la viande ou les plantes au fond et don recouvre de feuilles et de branche en grille pour bien garder la chaleur interieur.

ca fait four de cuisson et la chaleur des pierres cuit la viande ou la plante. on depense moins de bois a bruler. il faut attendre un moment long pour cuir.

jagrit

riko

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
salut Jag

y'a une vidéo de Ray mears qui illustre vos techniques de cuisson et tes propos. l'épisode où il reçoit une section de gurkhas :

http://www.youtube.com/watch?v=ZNdhAGm3WEs
2m40 arrivée des gurkhas

j'avais mangé de la viande de yack cuisiné comme ça et un steack a la pierra au Nepal en 2005. c'était sympa. l'avantage de cette technique de cuisson c'est qu'elle limite l'usage de combustible (peu en haute altitude) en isolant du froid extérieur et en gardant le chaud a l'intérieur du trou. la viande n'est pas sèche car elle cuit dans son jus.

+++ riko

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum