marée noire aux USA...
Nature, Aventures et Survie Forum proposé par ecole-survie.com ( stages de survie ) :: Discussions LIBRES ET DIVERSES autour de la Nature, de l'aventure et de la survie... :: Vie nature, écologie et développement durable
Page 1 sur 1 • Partager •
marée noire aux USA...
http://www.youtube.com/watch?v=1HniCEAJmIk
Encore du gachis ...J'en ai la larme à l' oeil
Et le pire n' est pas encore arrivé, qu'il parlent déjà de dédommagement intégral par la compagnie pétrolière,qu'elle prendra ses responsabilités etc...mais se rendent-ils compte de ce qu'ils disent ,l' argent ne rendra jamais les vies d' oiseaux , poissons, coquillages etc..
Quel dégout !Ca me donne le blues ces histoires ,il vaut mieux que j' aille me coucher.
Bonne nuit quand meme...
Encore du gachis ...J'en ai la larme à l' oeil
Et le pire n' est pas encore arrivé, qu'il parlent déjà de dédommagement intégral par la compagnie pétrolière,qu'elle prendra ses responsabilités etc...mais se rendent-ils compte de ce qu'ils disent ,l' argent ne rendra jamais les vies d' oiseaux , poissons, coquillages etc..
Quel dégout !Ca me donne le blues ces histoires ,il vaut mieux que j' aille me coucher.
Bonne nuit quand meme...
Re: marée noire aux USA...
C'est énorme!!!! La connerie humaine.... 

Atahualpa- MEMBRE ACTIF

Bien sûr c'est triste en tant qu'admirateur de la nature et de ce qu'elle a de merveilleux je ne peux que déplorer ce qui c'est passé, cette abomination qui nous montre à quel point nous pouvons être stupide d'égoïsme envers notre planète,
mais je ne peux m'empêcher non plus de penser que l'on est tous fautif car on vie tous dans cette société avec nos voitures nos télés nos ordinateurs nos téléphones etc etc etc etc etc ...............
Les grands pétroliers sont responsable de cette pollution mais NOUS, nous somme responsables de faire vivre ces grands Majors que sont Exxon, Total, BP, cette économie qui pourrit tout, ce fric qui est la cause de tout nos maux etc etc etc ....
La solution c'est nous qui l'avons pas eux !!!
Et dire que certains freinent des projets éoliens parceque ça leur gâche le paysage
Personnellement je préfère avoir des éoliennes devant chez moi que du mazout sur nos plages, ou des déchets radioactifs au fond de l'eau.
Jérôme
mais je ne peux m'empêcher non plus de penser que l'on est tous fautif car on vie tous dans cette société avec nos voitures nos télés nos ordinateurs nos téléphones etc etc etc etc etc ...............
Les grands pétroliers sont responsable de cette pollution mais NOUS, nous somme responsables de faire vivre ces grands Majors que sont Exxon, Total, BP, cette économie qui pourrit tout, ce fric qui est la cause de tout nos maux etc etc etc ....
La solution c'est nous qui l'avons pas eux !!!
Et dire que certains freinent des projets éoliens parceque ça leur gâche le paysage
Personnellement je préfère avoir des éoliennes devant chez moi que du mazout sur nos plages, ou des déchets radioactifs au fond de l'eau.
Jérôme

GUINZBURG- MEMBRE

Bonjour Jérôme,
Tu dis ça parceque tu n'a pas dormi à moins d'1 km d'une éolienne. Une éolienne génère du bruit et des interférences électromagnétiques induites par leurs générateurs.
Y vivre à moins de 2 km c'est vraiment pas confortable.
ce que tu voulais dire je pense c'est que peu t'importe la dégradation visuelle occasionnée par les éoliennes, tu préfère ça a une plage mazouté.
GUINZBURG a écrit:
Jérôme
Tu dis ça parceque tu n'a pas dormi à moins d'1 km d'une éolienne. Une éolienne génère du bruit et des interférences électromagnétiques induites par leurs générateurs.
Y vivre à moins de 2 km c'est vraiment pas confortable.
ce que tu voulais dire je pense c'est que peu t'importe la dégradation visuelle occasionnée par les éoliennes, tu préfère ça a une plage mazouté.

Romain- MODERATEUR

Bonsoir Romain
Oui c'est ça !
pour moi le choix est donc vite fait !!!
en même temps je ne vie pas loin d'une route passagère et le bruit est fortement désagréable, c'est pourquoi je m'évade souvent en forêt ou en bord de mer!!!
Et les champs d'éolienne marins sont peut être la solution...
Enfin ce n'est pas le sujet !
Amicalement
Jérôme
Oui c'est ça !
en même temps je ne vie pas loin d'une route passagère et le bruit est fortement désagréable, c'est pourquoi je m'évade souvent en forêt ou en bord de mer!!!
Amicalement
Jérôme

GUINZBURG- MEMBRE

Bonsoir,
Ce que je trouve vraiment énervant dans cette catastrophe écologique, c'est l'incompétence humaine dans la réparation et la limitation du mal.
Comment se fait-il qu'à l'heure actuelle, et aux vues des nombreux "accidents" passés sur des gisements et autres plateformes pétrolières, il n'y ait pas eu une expertise préventive du risque plus pointue et efficace ?
D'autre part, on se sent vraiment honteux en tant qu'être humain lorsque l'on voit qu'au final, c'est la nature, sa faune et sa flore, première touchée par les dégâts, qui subit les conséquences de nos erreurs....
Désolant à souhait !
Lustia.
Ce que je trouve vraiment énervant dans cette catastrophe écologique, c'est l'incompétence humaine dans la réparation et la limitation du mal.
Comment se fait-il qu'à l'heure actuelle, et aux vues des nombreux "accidents" passés sur des gisements et autres plateformes pétrolières, il n'y ait pas eu une expertise préventive du risque plus pointue et efficace ?
D'autre part, on se sent vraiment honteux en tant qu'être humain lorsque l'on voit qu'au final, c'est la nature, sa faune et sa flore, première touchée par les dégâts, qui subit les conséquences de nos erreurs....
Désolant à souhait !
Lustia.

Dorss- MODERATEUR

Je me permet de mettre un lien sur une invention géniale faite par une connaissance. Je fus membre du Club Solaire du CERN durant quelques années, et j'eus la chance de cotôyer des gens extraordinaires dans leur domaine.
William inventa une machine formidable... je vous laisse lire l'article sur le lien, et l'attitude des "politiques"...
LIEN
ensuite, que chacun se fasse sa propre opinion du système dans lequel nous vivons.
William inventa une machine formidable... je vous laisse lire l'article sur le lien, et l'attitude des "politiques"...
LIEN
ensuite, que chacun se fasse sa propre opinion du système dans lequel nous vivons.
SavageBeast- MEMBRE

Intéressant ton lien Savagebeast ! 
GUINZBURG a écrit:Bonsoir Romain
Oui c'est ça !
en même temps je ne vie pas loin d'une route passagère et le bruit est fortement désagréable,
Je vis sur un boulevard, et un bruit sourd en continu (cas des éolienne) n'a rien à voir avec un bruit ponctuel tel une route, ce dernier étant beaucoup plus supportable.
GUINZBURG a écrit:
Jérôme
Oui j'ai vu ça, et notamment un projet d'éolienne en haute mer.

Romain- MODERATEUR

Lustia a écrit:Bonsoir,
Lustia.
Salut Lustia, je souhaite réagir à ta phrase car je connais un peu le sujet:
La prévention des risques industriels est une technique (voire une science) qui existe depuis que l'industrie elle même existe. Les usines qui fabriquaient des obus pour la 1ère guerre mondiale étaient entourées d'immenses talus car en cas d'explosion le souffle montait en l'air et ne se propageait pas. c'était le début de la prévention et celle-ci à continuée de grandir et de s'intensifier et de se complexifié avec le temps.
Mais la prévention suis malheureusement les catastrophes.
Il a fallut de nombreuses marées noires à travers le monde pour que le bateaux transportant du brut le fassent obligatoirement avec des doubles coques, les contrôles se sont multipliés pour devenir maintenant eux même indépendant des industriels, mais plus de la législation.
Les lois existantes sur le sujets sont devenues ce quelles sont car de grandes catastrophes ont fait changer les mentalités à un moment donné.
Je travaille aujourd'hui pour le groupe pétrolier number one de France. Tout le monde le connait ou connait de quoi il est responsable.
La prévention des risques industriels est une préoccupation majeur dans une usine comme la notre qui est classée SEVESO de type 2. et si aujourd'hui on en est là c'est que les accidents depuis longtemps on forgés nos connaissances et notre capacité à réagir.
Rappelons nous BOPAL en Inde( cette catastrophe malheureusement à énormément amené sur la gestion des risques en usine Seveso)
Le problème vient du fait que la législation a ces propres limites que l'industrie n'ignore pas !
Un exemple :qui aurait mit une ceinture de sécurité dans les voitures il y à 50 ans a une époque ou aucune voiture n'en avait.
Il aura fallut des années, des milliers de mort, et des lois votées par le législateur pour imposer le port de la ceinture et sauver des familles entières.
La sécurité malheureusement grandit avec le temps et il est complètement utopique de croire que cela pourrait être entièrement pensé dès le départ.
Bref la nature est là aussi pour nous rappeler à quel point c'est elle qui décide ! Une notion qu'on à malheureusement oublié !
Cette catastrophe que vit aujourd'hui les Etats Unis permettra certainement des avancées en terme de sécurités industrielles.
Comme l'a fait AZF il y a quelques années ou Tchernobyl il a 20 ans.
C'est terrible mais les causes aussi nombreuses qu'elles soient, provoqueront encore des catastrophes humaines, technologiques, et écologique.

GUINZBURG- MEMBRE

Le problème vient du fait que la législation a ces propres limites que
l'industrie n'ignore pas !
Un exemple :qui aurait mit une ceinture
de sécurité dans les voitures il y à 50 ans a une époque ou aucune
voiture n'en avait.
Il aura fallut des années, des milliers de mort,
et des lois votées par le législateur pour imposer le port de la
ceinture et sauver des familles entières.
c'est faux les établissements chemico a Suresnes était des précurseurs avant la mode ils avaient créer déjà une ceinture de sécurité j'ai travailler dessus
mais le fric a modifier la donne et la ceinture jamais homologuer car renault a mis son véto
comme sur le moteur diesel pour avion etc.......la puissance du fric est une autre réalité qui modifie tout ce vous savez
pour le pétrole c'est bien pire
Exemple ou sont les millions de tonnes de pétrole récupérer de lérika et autre bateau qui ce sont échouer sur les cotes françaises.....j'attends ta reponse
et la France est le deuxième pays au monde avec ces dom-Tom (123) a avoir la plus grande superficie maritime pour quels résultat ????????
quand a la fin j'entends dire que c'est pour la sécurité je suis mort de rire un chauffeur mort ne paye plus
les impôts, les cotisations ,il dépense plus rien,et la société doit trouver des sous pour les rescapées
la sécurité est le porte drapeau
@+
l'industrie n'ignore pas !
Un exemple :qui aurait mit une ceinture
de sécurité dans les voitures il y à 50 ans a une époque ou aucune
voiture n'en avait.
Il aura fallut des années, des milliers de mort,
et des lois votées par le législateur pour imposer le port de la
ceinture et sauver des familles entières.
c'est faux les établissements chemico a Suresnes était des précurseurs avant la mode ils avaient créer déjà une ceinture de sécurité j'ai travailler dessus
comme sur le moteur diesel pour avion etc.......la puissance du fric est une autre réalité qui modifie tout ce vous savez
pour le pétrole c'est bien pire
Exemple ou sont les millions de tonnes de pétrole récupérer de lérika et autre bateau qui ce sont échouer sur les cotes françaises.....j'attends ta reponse
et la France est le deuxième pays au monde avec ces dom-Tom (123) a avoir la plus grande superficie maritime pour quels résultat ????????
quand a la fin j'entends dire que c'est pour la sécurité je suis mort de rire un chauffeur mort ne paye plus
les impôts, les cotisations ,il dépense plus rien,et la société doit trouver des sous pour les rescapées
la sécurité est le porte drapeau
@+
Invité- Invité
Ok je comprend ce que tu dis
mais je vis au coeur des risques industriels tous les jours au pied d'une sphère de naphta de près de 100000 litres. Je persiste à dire que la sécurité n'évolue qu'au rythme des catastrophes; ainsi comme la parabole que j'ai fait avec la ceinture de sécurité.
Je ne connais pas les établissements Chemico à Suresnes, mais ce que je dis est vrai, puisque le port de la ceinture est devenu obligatoire qu'en 1973 après des années noires qui faisaient 15000 morts et 50000 blessés minimum par an. Fric ou législation tu peux croire ce que tu veux! L'argent , bien sûr dénature tout mais le législateur a les moyens d'imposer une loi ou non.
Merci les lobbies qui l'en empêche (Renault peut être dans le cas précis que tu cites)
Moi je dis attention aux chiffres infondées Erika environ 30000 tonnes de pétrole transportés loin des millions que tu cites, Amoco-Cadiz (1978) environ 200 000 tonnes
Se sont les marées noires qu'a subit la France dans son histoire elles seules liées au transport pétroliers.
Aujourd'hui le coût de retraitement des déchets est prohibitifs et n'est vraiment pas rentable pour des industriels.
Attention je ne voudrais pas que tu crois que je cherche à minimiser les responsabilités dans ces catastrophes. Ma réaction était très clairement lié au message de Lustia sur le sujet de la sécurité industriel.
Penses tu sincèrement que Total ou BP sont content de payer des milliards pour nettoyer ou indemniser après les catastrophes. Moi personnellement je ne le crois pas !!
Et puis pour en revenir à la ceintures sur la fin de ton message, un accidenté de la route coute bien plus a la sécurité sociale qu'il ne pourrait ramener à l'état !!!
mais je vis au coeur des risques industriels tous les jours au pied d'une sphère de naphta de près de 100000 litres. Je persiste à dire que la sécurité n'évolue qu'au rythme des catastrophes; ainsi comme la parabole que j'ai fait avec la ceinture de sécurité.
Je ne connais pas les établissements Chemico à Suresnes, mais ce que je dis est vrai, puisque le port de la ceinture est devenu obligatoire qu'en 1973 après des années noires qui faisaient 15000 morts et 50000 blessés minimum par an. Fric ou législation tu peux croire ce que tu veux! L'argent , bien sûr dénature tout mais le législateur a les moyens d'imposer une loi ou non.
Merci les lobbies qui l'en empêche (Renault peut être dans le cas précis que tu cites)
Moi je dis attention aux chiffres infondées Erika environ 30000 tonnes de pétrole transportés loin des millions que tu cites, Amoco-Cadiz (1978) environ 200 000 tonnes
Se sont les marées noires qu'a subit la France dans son histoire elles seules liées au transport pétroliers.
Aujourd'hui le coût de retraitement des déchets est prohibitifs et n'est vraiment pas rentable pour des industriels.
Attention je ne voudrais pas que tu crois que je cherche à minimiser les responsabilités dans ces catastrophes. Ma réaction était très clairement lié au message de Lustia sur le sujet de la sécurité industriel.
Penses tu sincèrement que Total ou BP sont content de payer des milliards pour nettoyer ou indemniser après les catastrophes. Moi personnellement je ne le crois pas !!
Et puis pour en revenir à la ceintures sur la fin de ton message, un accidenté de la route coute bien plus a la sécurité sociale qu'il ne pourrait ramener à l'état !!!

GUINZBURG- MEMBRE

Pour finir quelques chiffres récupérés sur la toile !
2007: pétrolier Hebei Spirit, 10.500 tonnes de pétrole brut déversé, 300 km de côtes touchées, Corée du sud
2006: bombardement israélien des cuves de la centrale électrique de Jiyyeh, Liban, 15.000 t
2003: pétrolier Tasman Spirit, plus de 12.000 t, Pakistan
2002: pétrolier Prestige, 64.000 t de fioul lourd, 2.600 km de côtes touchées, Galice (Espagne)
2001: plate-forme pétrolière P-36, 350.000 t, Bacia de Campos, Brésil
1999: pétrolier Erika, 20.000 t de fioul lourd, 400 km de côtes touchées, Bretagne (France)
1996: pétrolier Sea Empress, 73.000 t, Pays de Galles
1993: pétrolier Braer, 84.500 t, Iles Shetland
1992: pétrolier Aegean Sea, 67.000 t, Galice (Espagne)
1991: pétrolier Haven, 144.000 t, Gênes (Italie)
1991: pétrolier ABT Summer, 260.000 t, Angola
1991: guerre du glofe, 800.000 t, Koweit
1989: pétrolier Exxon-Valdez, 38.500 t de pétrole brut, 800 km de côtes touchées en Alaska (Etats-Unis)
1983: pétrolier Castillo de Belver, 250.000 t, Afrique du sud
1983: puits offshore de Nowruz (Iran), 250.000 t
1980: pétrolier Irenes Serenade, 103.000 t, Grèce
1979: pétrolier Atlantic Empress, 276.000 t, Caraïbes
1979: plate-forme de forage Ixtoc, Golfe du Mexique, entre 500.000 et 1.500.000 t
1978: pétrolier Amoco-Cadiz, 227.000 t de pétrole brut, 360 km de côtes touchées, Bretagne (France)
1976: pétrolier Urquiala, 101.000 t, Galice (Espagne)
1972: pétrolier Sea Star, 115.000 t, Glofe d’Oman
1967: pétrolier Torrey-Canyonn, 121.000 t de pétrole brut, 180 km de côtes touchées, Pays de Galles
BEURK !!!!!!
2007: pétrolier Hebei Spirit, 10.500 tonnes de pétrole brut déversé, 300 km de côtes touchées, Corée du sud
2006: bombardement israélien des cuves de la centrale électrique de Jiyyeh, Liban, 15.000 t
2003: pétrolier Tasman Spirit, plus de 12.000 t, Pakistan
2002: pétrolier Prestige, 64.000 t de fioul lourd, 2.600 km de côtes touchées, Galice (Espagne)
2001: plate-forme pétrolière P-36, 350.000 t, Bacia de Campos, Brésil
1999: pétrolier Erika, 20.000 t de fioul lourd, 400 km de côtes touchées, Bretagne (France)
1996: pétrolier Sea Empress, 73.000 t, Pays de Galles
1993: pétrolier Braer, 84.500 t, Iles Shetland
1992: pétrolier Aegean Sea, 67.000 t, Galice (Espagne)
1991: pétrolier Haven, 144.000 t, Gênes (Italie)
1991: pétrolier ABT Summer, 260.000 t, Angola
1991: guerre du glofe, 800.000 t, Koweit
1989: pétrolier Exxon-Valdez, 38.500 t de pétrole brut, 800 km de côtes touchées en Alaska (Etats-Unis)
1983: pétrolier Castillo de Belver, 250.000 t, Afrique du sud
1983: puits offshore de Nowruz (Iran), 250.000 t
1980: pétrolier Irenes Serenade, 103.000 t, Grèce
1979: pétrolier Atlantic Empress, 276.000 t, Caraïbes
1979: plate-forme de forage Ixtoc, Golfe du Mexique, entre 500.000 et 1.500.000 t
1978: pétrolier Amoco-Cadiz, 227.000 t de pétrole brut, 360 km de côtes touchées, Bretagne (France)
1976: pétrolier Urquiala, 101.000 t, Galice (Espagne)
1972: pétrolier Sea Star, 115.000 t, Glofe d’Oman
1967: pétrolier Torrey-Canyonn, 121.000 t de pétrole brut, 180 km de côtes touchées, Pays de Galles
BEURK !!!!!!

GUINZBURG- MEMBRE

l'irac .....les 800 puits de pétrole
la mède a Martigues
tricastin les cuves exploser
et le dernier en date les cotes de la Louisiane
combien de barils/jours ????
la mède a Martigues
tricastin les cuves exploser
et le dernier en date les cotes de la Louisiane
combien de barils/jours ????
Invité- Invité
Hé oui c'est triste !
Mais comparé aux millions de barils/jours d'UNE SEULE plateforme !
On sera prêt à prévenir tout risques industriels pétrolier ....quand y aura plus de pétrole !!!!!

http://etablissements.ac-amiens.fr
Mais comparé aux millions de barils/jours d'UNE SEULE plateforme !
On sera prêt à prévenir tout risques industriels pétrolier ....quand y aura plus de pétrole !!!!!

http://etablissements.ac-amiens.fr

GUINZBURG- MEMBRE

Ah mais justement, est-ce qu'il existe des prévisions quant à la pénurie de pétrole ? une date, qq chose, qui nous donnerait un espoir certain ?
Perso, j'ai plutôt hate que l'empire pétrolier s'effondre , juste pour voir à quel point tout nos repères et nos modes de vie seront balayés par la même occasion...et puis, c'est aussi donner un espoir de rédemption à l'humanité, qu'elle apprenne de ses erreurs...(oui oui je sais, je suis bien naive...:p)
Voici un article sur le sujet :
http://www.journal-la-mee.org/224277-la-penurie-de-petrole
Lustia.
Perso, j'ai plutôt hate que l'empire pétrolier s'effondre , juste pour voir à quel point tout nos repères et nos modes de vie seront balayés par la même occasion...et puis, c'est aussi donner un espoir de rédemption à l'humanité, qu'elle apprenne de ses erreurs...(oui oui je sais, je suis bien naive...:p)
Voici un article sur le sujet :
http://www.journal-la-mee.org/224277-la-penurie-de-petrole
Lustia.

Dorss- MODERATEUR

Malheureusement
Le pétrole y en a toujours et les techniques d'extractions de plus en plus pointues et performantes reculent sans cesse l'échéance. Les sables bitumineux et l'extraction de gaz par haute pression http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/etats-unis-100-ans-de-reserves-de-gaz-grace-a-de-nouvelles-technologies-10-03-2010-818555.php)
Même la France va s'y lancer ici sous nos pieds (ce qui n'était pas possible hier l'est devenu aujourd'hui !!!!
Je crains 'avec douleurs que je ne connaitrai pas la pénurie
Et après de toute façon y a le nucléaire, c'est pour ça que les grands majors préparent le terrain ... Ils ne le disent pas encore mais ils achètent....
En tout cas merci Lustia pour ton article !!!
Amicalement jerome
Le pétrole y en a toujours et les techniques d'extractions de plus en plus pointues et performantes reculent sans cesse l'échéance. Les sables bitumineux et l'extraction de gaz par haute pression http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/etats-unis-100-ans-de-reserves-de-gaz-grace-a-de-nouvelles-technologies-10-03-2010-818555.php)
Même la France va s'y lancer ici sous nos pieds (ce qui n'était pas possible hier l'est devenu aujourd'hui !!!!
Je crains 'avec douleurs que je ne connaitrai pas la pénurie
Et après de toute façon y a le nucléaire, c'est pour ça que les grands majors préparent le terrain ... Ils ne le disent pas encore mais ils achètent....
En tout cas merci Lustia pour ton article !!!
Amicalement jerome

GUINZBURG- MEMBRE

Changer de mode de fonctionnement demande un effort, une adaptation, et ce n'est pas toujours facile à faire. Il existe deux chemins, par choix ou par obligation.
L'eau est une ressource indispensable, hors, il y a très peu d'eau potable en définitive. Combien d'eau gaspillons-nous par jour ? On a déjà fait un progrès avec les chasses d'eau au toilette , avec option urine / selles. On économise énormemment, mais ce n'est pas ncore assez.
Pour le pétrôle, ce sera la même chose, car une grande partie de l'économie dépend de ce produit de base, et sans lui, nous ferions une régression certaine dans le niveau de vie (médicaments, produits complexes, plastiques, etc).
La réponse réside dans notre attitude à appliquer une gestion appropriée de ce que la planète nous fournit, et à éduquer nos enfants pour qu'ils continuent ce que nous avons commencé à bien faire.
Pour changer de paradygme, il faut 15% de la population... Commençons tout de suite, pour ceux qui n'ont pas commencé.
Allons à pied lorsque c'est possible, apprécions une pluie ou un rayon de soleil, et continuons notre chemin...
A+. SB
L'eau est une ressource indispensable, hors, il y a très peu d'eau potable en définitive. Combien d'eau gaspillons-nous par jour ? On a déjà fait un progrès avec les chasses d'eau au toilette , avec option urine / selles. On économise énormemment, mais ce n'est pas ncore assez.
Pour le pétrôle, ce sera la même chose, car une grande partie de l'économie dépend de ce produit de base, et sans lui, nous ferions une régression certaine dans le niveau de vie (médicaments, produits complexes, plastiques, etc).
La réponse réside dans notre attitude à appliquer une gestion appropriée de ce que la planète nous fournit, et à éduquer nos enfants pour qu'ils continuent ce que nous avons commencé à bien faire.
Pour changer de paradygme, il faut 15% de la population... Commençons tout de suite, pour ceux qui n'ont pas commencé.
Allons à pied lorsque c'est possible, apprécions une pluie ou un rayon de soleil, et continuons notre chemin...
A+. SB
SavageBeast- MEMBRE

Désolé d'être défaitiste les gars (les filles) mais (et c'est pas de moi) le rêve est le dimanche de l'esprit !!! A part un gros clash à échelle mondiale on y changera rien
et dieu sait que je fais des efforts tous les jours
Donne nous tes trucs astuces bête sauvage voici les nôtres
http://www.nature-survie.com/ecologie-et-eveil-environnemental-f11/vous-et-l-ecologie-t234.htm
et là surtout !!
http://www.nature-survie.com/ecologie-et-eveil-environnemental-f11/article-la-decroissance-t948.htm
Bonne lecture the beast !!
Jérome
et dieu sait que je fais des efforts tous les jours
Donne nous tes trucs astuces bête sauvage voici les nôtres
http://www.nature-survie.com/ecologie-et-eveil-environnemental-f11/vous-et-l-ecologie-t234.htm
et là surtout !!
http://www.nature-survie.com/ecologie-et-eveil-environnemental-f11/article-la-decroissance-t948.htm
Bonne lecture the beast !!
Jérome

GUINZBURG- MEMBRE

pour le pétrole le plus gros pays au monde la Russie et le gaz puis la mousse de titane les rubis les diamants l'or etc..... donc pas de soucies il y a des réserves encore pour + 1 siècle mais a quel prix
car les profiteurs sans dans l'ombre
et le crash viendras bien sur mais pas de la ou vous croyez

car les profiteurs sans dans l'ombre
et le crash viendras bien sur mais pas de la ou vous croyez

Invité- Invité
Estrait de la lettre Greenpeace reçu jeudi
[...]
Cette –énième- catastrophe pose bien évidement la question de ces forages offshore, extrêmement nombreux dans le golf du Mexique. Mais il pose surtout la question de la fuite en avant des groupes pétroliers et des Etats qui les soutiennent par leurs politiques énergétiques et climatiques. Les groupes pétroliers comme BP et certains Etats se sont engagés dans une course folle vers de nouvelles ressources pétrolières et sources d’énergies fossiles, conventionnels ou non, avec le pétrole des sables bitumineux d’Alberta, les forages pétroliers offshore prévus en Arctique, etc.
Le Président OBAMA a par exemple décidé le 30 mars dernier l’ouverture de vastes étendus des eaux territoriales américaines de l’océan atlantique à de nouveaux forages gaziers ou pétroliers offshore.
Le prochain test du nouveau plan pétrolier d’OBAMA devrait voir le jour avec un forage offshore à 50 miles -80 kilomètres- des côtes de la Virginie, soit la même distance séparant la plateforme de BP des côtes de Louisiane.
Derrière les grands discours faits la main sur le cœur sur la nécessité de changer de modèle énergétique, d’infléchir la courbe des émissions de gaz à effet de serre pour freiner les changements climatiques, l’échec de Copenhague et les décisions en matière d’orientations énergétiques montrent que les leaders mondiaux n’ont toujours pas pris la mesure des risques et des réels enjeux –dont cette marée noire n’est que la face émergée- du « tout énergie fossile ».
[...]
CQFD

[...]
Cette –énième- catastrophe pose bien évidement la question de ces forages offshore, extrêmement nombreux dans le golf du Mexique. Mais il pose surtout la question de la fuite en avant des groupes pétroliers et des Etats qui les soutiennent par leurs politiques énergétiques et climatiques. Les groupes pétroliers comme BP et certains Etats se sont engagés dans une course folle vers de nouvelles ressources pétrolières et sources d’énergies fossiles, conventionnels ou non, avec le pétrole des sables bitumineux d’Alberta, les forages pétroliers offshore prévus en Arctique, etc.
Le Président OBAMA a par exemple décidé le 30 mars dernier l’ouverture de vastes étendus des eaux territoriales américaines de l’océan atlantique à de nouveaux forages gaziers ou pétroliers offshore.
Le prochain test du nouveau plan pétrolier d’OBAMA devrait voir le jour avec un forage offshore à 50 miles -80 kilomètres- des côtes de la Virginie, soit la même distance séparant la plateforme de BP des côtes de Louisiane.
Derrière les grands discours faits la main sur le cœur sur la nécessité de changer de modèle énergétique, d’infléchir la courbe des émissions de gaz à effet de serre pour freiner les changements climatiques, l’échec de Copenhague et les décisions en matière d’orientations énergétiques montrent que les leaders mondiaux n’ont toujours pas pris la mesure des risques et des réels enjeux –dont cette marée noire n’est que la face émergée- du « tout énergie fossile ».
[...]
CQFD

GUINZBURG- MEMBRE

Nature, Aventures et Survie Forum proposé par ecole-survie.com ( stages de survie ) :: Discussions LIBRES ET DIVERSES autour de la Nature, de l'aventure et de la survie... :: Vie nature, écologie et développement durable
Page 1 sur 1