Salut!

Voilà, je me suis décidé à ne pas oublier mon APN cette fois pendant ma sortie, afin de ramener quelques impressions!

J'ai donc décider d'explorer des forêt, par un beau Dimanche bien ensoleillé (suffisamment rare en Bretagne pour le souligner

) et également de tester mon réchaud type "hobostove" (= réchaud du vagabond) fait dans une boite de conserve.
J'ai pas pris des masses de photos car mon apn avait très très peu de batterie, donc je m'estime déjà heureux d'en avoir quelques unes!

Une petite photo prises au hasard d'un chemin, avec un sentier tapissé d'herbe, quoi de plus pour me ravir?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On commence à sentir l'arrivée prochaine du printemps! Rien de tel que pour faire le plein de vitamine D!
Je commence a me poser loin des sentiers (déjà très peu utilisé, toujours une bonne chose) et m'établis en un endroit qui sera un camp semi-durable, CAD très peu aménagé, mais ou j'irais le plus souvent pour peu que je repasse par ici
Ici on voit l'endroit tapissé de branches de sapins pour se poser, mon sac, ainsi que l'endroit dégagé pour mon réchaud à bois, ou j'ai enlevé tout les végétaux et battu le mélange de terre et d'humus afin de limiter les risques de propagation du feu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Préparation du manger, avec ici mon fameux réchaud hobostove (j'ai baptisé ce modèle le "Vagrantstove", vu la multitude inimaginable de modèle de réchaud à bois en boite de conserve! ), ma nouvelle hache Gransfors Bruks, du bois mort pour le feu, mon kit feu dans son étui en cuir fait par mes soins, ma popote et mon repas: une boite de conserve (encore!) de haricots rouges (pour une fois je mange léger

)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ici après la préparation du petit bois, du châtaignier bien sec (je n'avais que du châtaigner à disposition, bien qu'il éclate un peu, il fait un excellent combustible avec de bonnes braises!) je n'aurais coupé que 4 branches de 50cm de long et d'environ 3/4cm de diamètre, mais finalement je n'en utiliserais qu' 1/10ème, j'avais prévu beaucoup trop:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après vient la préparation du réchaud et son allumage, avec une allumette de bois gras, préalablement enflammée au firesteel+sciure de bois gras
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dès l'allumage, ça chauffe! le bois se consume bien sans produire trop de fumée, le début est prometteur.
Avec la popote par dessus, pas de problème non plus! ça chauffe du tonnerre!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et en deux minutes montre en main, mes haricots bouent dans leur jus!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et comme vous pouvez le voir, j'ai presque autant de bois à la fin qu'au début!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Test réussi avec brio pour ce réchaud solide, léger, stable et économique!
Sa description:
-Fond percé de multiples trous, ainsi que sur le bas du réchaud:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le fond sera posé sur une petite grille qui maintiendra l'aération du réchaud, indispensable à une bonne combustion du bois
-Deux grandes ouvertures sur le haut du réchaud ainsi que sur le bas, pour faciliter l'alimentation en bois, et souffler pour attiser un peu les braises:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et rangé, avec la boite de conserve de haricot vide+ sa petite grille, le tout dans un chiffon en coton à coté de ma popote et de mon douk douk:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bref, je suis vraiment satisfait de ce réchaud, même si je ne l'utiliserais pas constamment pour cause de discrétion avec la fumée, néanmoins c'est une très bonne alternative quand on ne craint pas d'être surpris!
Sinon, le test de la Gransfors Bruks Wildlife, fut très concluant, j'ai massacré une souche de pin à la recherche de bois gras (en vain) et elle fait très bien son boulot! pour la préparation du petit bois aussi, bref, un encombrement minimum pour les avantages liés aux haches!

Pour l'instant elle est adopté!
Je vous présente donc mon nouveau trio gagnant du coté des outils coupant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-Ma hache Gransfors Bruks modèle Wildlife
-Mon utilitaire de Pierre-Henry Monnet
-Mon SAK Farmer, que j'utilise principalement pour l'alésoir et la scie, je préfère du coté des lames pliantes le douk douk grand modèle vu un peu au dessus
Bref, une petit sortie vraiment sympa, par un beau temps à rendre jaloux les Corses, ou j'ai pu tester quelques nouveaux ajouts.. dont je suis très satisfait!
Bonne soirée!

Victor