Discussions autour de la Vie sauvage, de la survie, du Pistage, de la ferme traditionnelle bashkir et des arts martiaux cosaques - Par John C

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez

Ma cabane dans les bois

AuteurMessage
lilasdespres
MEMBRE
MEMBRE
lilasdespres

Ma cabane dans les bois Empty
MessageSujet: Ma cabane dans les bois   Ma cabane dans les bois EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:21

Ma cabane dans les bois

Voilà six ans, je décidais de construire une cabane dans mon bois, sans permis de construire(plus tard on me l'a refusé) pour
vivre autrement et sans contrainte d'imposition.

Je commençais donc à défricher mon terrain de buisson noir ronce en tout genre et petit chênes tordus.Je laissé quand même des genièvres que je trouvais particulièrement beaux.

Et petit à petit ma cabane prit forme et d'y ajouter une terrasse couverte,car le soleil tape dur dans ma région.

Une petite cheminée pour les longues soirées d'hiver car à l'époque pas d'électricité mais de bonnes bougies et une lampe à pétrole.

Actuellement j'y vie au moins six mois de l'année avec tous les animaux de la forêt, biches lièvres lapins sangliers hérissons et toutes sortes d'oiseaux!

Pour voir la cabane et ses petites histoires voir ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cordialement lilas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilasdespres.fr.over-blog.com/#
lilasdespres
MEMBRE
MEMBRE
lilasdespres

MessageSujet: Re: Ma cabane dans les bois   Ma cabane dans les bois EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:10

Merci de ta visite

La cabane par elle même il m'a fallut environ quatre mois pour la construire plus après la terrasse deux jours et l'agrandissement
une semaine ,pour un budget d'environ six mille euros.
trompette
MEMBRE
MEMBRE
trompette

MessageSujet: Re: Ma cabane dans les bois   Ma cabane dans les bois EmptyJeu 11 Mar 2010 - 22:52

en effet jolie bête !
Pierro.le.Faune
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Ma cabane dans les bois   Ma cabane dans les bois EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:39

Comme je t'envie ! petit veinard...
lilasdespres
MEMBRE
MEMBRE
lilasdespres

MessageSujet: Re: Ma cabane dans les bois   Ma cabane dans les bois EmptyVen 12 Mar 2010 - 18:51

Merci pierre, mais je suis un peu triste car je vais bientôt fermer la cabane à la fin du mois car je part une quinzaine de jours à la martinique dans la baie du diamant.
antoine
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
antoine

MessageSujet: Re: Ma cabane dans les bois   Ma cabane dans les bois EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:37

A ouais six mois ! Ça en fait du temps !
En tous cas félicitation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi aussi j'en fais une pour zéro euros, mais beaucoup de temps.

Antoine
lilasdespres
MEMBRE
MEMBRE
lilasdespres

MessageSujet: Re: Ma cabane dans les bois   Ma cabane dans les bois EmptySam 13 Mar 2010 - 9:56

Bonjour Antoine,

Je vois que toi aussi tu aimes les cabanes,et tu as bien raison
l'important c'est pas combien elle coûte mais se qu'on y met dedans!
Pour moi qui aime la nature j'ai réalisé mon rêve d'enfant, mais il m'a fallut attendre d'être à la retraite. Enfin maintenant je vis 6 mois à toulouse, et six mois à la cabane.
Quand tu auras terminé ta cabane si tu le peux met une photo!

lilas
antoine
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
antoine

MessageSujet: Re: Ma cabane dans les bois   Ma cabane dans les bois EmptySam 13 Mar 2010 - 11:10

Re,

Moi je réalise mon rêve, mais toujours enfant si on dire.

Quels mois tu vis dans ta cabane ?

J'ai déjà créer un post sur ma cabane: Ma cabane.
Si tu veux aller voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Antoine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma cabane dans les bois   Ma cabane dans les bois EmptySam 13 Mar 2010 - 11:51

antoine
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
antoine

MessageSujet: Re: Ma cabane dans les bois   Ma cabane dans les bois EmptySam 13 Mar 2010 - 13:06

Ouais, plus simple comme ça !
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lilasdespres
MEMBRE
MEMBRE
lilasdespres

MessageSujet: Re: Ma cabane dans les bois   Ma cabane dans les bois EmptySam 13 Mar 2010 - 13:15

Bien antoine ,j'ai vue les travaux de ta cabane,cela me semble du très bon boulot. J'ai vue que tu parlais de recouvrir les bois des murs de torchis, pour cela il te faut dérouler du grillage et le torchis
s'accrochera dessus, j'ai vue sa sur la façade d'un chalet.
Voilà bonne continuation..

lilas
edcmarketplace
MEMBRE
MEMBRE
edcmarketplace

MessageSujet: Re: Ma cabane dans les bois   Ma cabane dans les bois EmptyMar 5 Aoû 2014 - 11:42

Bonjour Lilas, 
J'adore cette idée - monter sa propre cabane dans les bois - mon rêve - puis-je bêtement te demander comment tu as choisi l'endroit et si le coin de fôret t'appartiens ? - peut on acheter de la fôret sur un site internet ?
benpitgrillon46
MEMBRE
MEMBRE
benpitgrillon46

MessageSujet: Re: Ma cabane dans les bois   Ma cabane dans les bois EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:43

Bonjour, cela fait plusieurs mois que je construis ma cabane dans un bois de sapins, toit en ardoises (récupérées lors de travaux sur mon habitation principale) porte, fenêtre et "velux" récupérés, réserve d'eau de pluie, éclairage par bougies ou lampe à pétrole ou petit panneau solaire. Le coût jusqu'à présent doit être d'une dizaine d'euros (gouttière et clous), elle est habitable :4m sur 2m

Ma cabane dans les bois
Page 1 sur 1