[condition physique] Un minimum de condition physique ...méthode naturelle...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [condition physique] Un minimum de condition physique ...méthode naturelle...

Message par ventilo le Lun 2 Avr 2012 - 8:00

Merci cherub, je sais pas pour le temps si c'est bien, je dois pouvoir faire mieux, mais faut que ça reste du plaisir aussi...
J'ai vu les pyrénées en effet depuis le haut des collines et avant que n' arrive les nuages, c'est toujours bien sympa...
A+

ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [condition physique] Un minimum de condition physique ...méthode naturelle...

Message par Atahualpa le Mer 4 Avr 2012 - 1:04

Super Daniel, tu as du bien maigrir!!!
Moi je peu pas en dire autant..... Embarassed

Bravo pour le temps 2H38 cheers
Atahualpa
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par ventilo le Mar 8 Mai 2012 - 7:53

Prochain objectif: dimanche matin prochain un trail-running de 21 kms...
J' ai vu le toubib pour faire des test et avoir un certificat médical d' aptitude à la pratique sportive de la course à pied en compétition:
*bilan:Le coeur paraît très bien entraîné d'après lui, la tension (il est étonné) ne varie quasiment pas, la FC max(fréquence cardiaque maximale) est dans les clous, la FCmoyenne également et les pulsations redescendent très rapidement après l'effort...j'ai juste un soucis: mal au dos (boulot) depuis une semaine qui s' arrange pas vraiment...
Mais la douleur est une conception de l' esprit non? Rolling Eyes
Ce matin j'ai couru mes 11 bornes et c'est passé pas trop mal,le dos ça a été, un peu plus souple,moins de tensions mais j'ai fais gaffe quand même, je verrai bien Dimanche Wink
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par ventilo le Dim 13 Mai 2012 - 7:35

Ca y est demain je cours ma première course, Un trail près de chez moi, une course nature de 21 kms au milieu des coteaux gersois...
La semaine dernière j' ai été voir le toubib:
C'est bon je suis apte à la compétition qu'il a dit le docteur...
Le coeur paraît très bien entraîné, la tension (il est étonné) ne varie quasiment pas, la FC max est dans les clous, la FCmoyenne également et les pulsations redescendent très rapidement après l'effort...j'ai juste un soucis: mal au dos (boulot) depuis une semaine qui s' arrange pas vraiment...
Mais la douleur est une conception de l' esprit non? Rolling Eyes

Bah ça va mieux concernant le dos, je vais me coucher je vous donnerai mes impressions d'après course demain après-midi (si j' ai le courage Razz )

Dernière édition par ventilo le Jeu 17 Mai 2012 - 19:24, édité 1 fois
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par Atahualpa le Dim 13 Mai 2012 - 9:41

Tiens nous au courant A+....
Atahualpa
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par cherub le Dim 13 Mai 2012 - 20:26

En effet tiens nous au courant, j'espere que c'etait bien!?
cherub
MEMBRE
MEMBRE

Message par ventilo le Jeu 17 Mai 2012 - 19:22

Super, un circuit super beau, vallonné à souhait avec obstacles naturels( troncs, trous ,bosses, passages avec gardes corps en cordes (arrimages) car trop pentu...
J'ai commencé a fatiguer un peu au 17 eme kms, j' ai continuer au mental au 20e car un début de crampes a commencer à se faire sentir (psychosomatique sans doute).
Une ambiance sympa, à refaire en tout cas.
Je suis passé en 2h13mn, cheers ...
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par cherub le Ven 18 Mai 2012 - 22:43

Sa doit etre super!!!!!!!!!!!!!
Sa doit décourage avec une crampe prés de l'arrivé!
cherub
MEMBRE
MEMBRE

Message par ventilo le Sam 19 Mai 2012 - 4:28

Le circuit et l' ambiance était vraiment sympa, il me tarde l' année prochaine...
Oui pour la crampe , c'est pas cool, tu te dis là maintenant ce serait pas cool d' etre obligé d'abandonner à la fin...J' ai donc "visualisé" mon arrivée en soufflant plus lentement pour me "réoxygéner" et ça a marché... Malheureusement j' ai néammoins perdu du temps et un groupe de 3 coureurs m'a remonté à vingt m de l' arrivée...
Bah le but n' était pas de casser des briques, mais juste gagner sur moi même et là ça a été le cas.
Du coup je vais m' inscrire à une autre course tout près de chez moi, moins longue mais elle sera plus rapide, un petit 12 kms , en attendant peut etre en octobre un 32 kms;)

ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par David.D le Sam 19 Mai 2012 - 9:26

ventilo a écrit:Bonjour,

Depuis quelques temps je me suis doucement remis au sport (marche rapide,petit footing,cardio sur machine ,vélo et musculation à la maison) mais je vais davantage axer mes efforts sur le sport nature .
C'est à dire faire des courses dans les bois avec obstacles naturels ou préparé à l' avance avec des matériaux présents sur place tels troncs d' arbres tombés ,pierres etc... En fait une sorte de parcours de santé en milieu naturel.
Dans le meme esprit que l'hébertisme (source wikipédia):
c'est une méthode d' entrainement du corps dévelloppée par georges hébert dont les dix principaux volets sont :
*la marche
*la course
*le saut
*le grimper
*le lever
*la quadrupédie
*le lancer
*l' équilibre
*la défense
*la natation

La méthode naturelle de Georges Hébert, sujet de partiel d'histoire mardi dernier d'examen de fin de licence Smile
Le seul cours d'histoire auqel je m'étais accroché Very Happy
J'en suis totalement partisant !

David.D
MEMBRE
MEMBRE

Message par choc le Sam 19 Mai 2012 - 19:02

Bonjour à tous,

Je n'ai pas fait de sport pendant une dizaines d'années, je m'y suis remis grace à la méthode Lafay que certains disent miracle, ben ... je pense pas qu'elle soit miracle, en revanche une chose est sure, elle est efficace si l'on est rigoureux.

J'ai en effet considérablement amélioré ma condition physique (je pratique depuis 1 an et demi avec un break de plusieurs mois du à des problèmes sérieux perso).

Depuis peu, j'ai également intégré une méthode qui devient très à la mode : les Kettlebells, et je doit avouer que là aussi j'y trouve mon compte, je pratique ces deux méthodes (dont la dernière un peu à a sauce, en restant vigilent dans le choix et l' éxecution des mouvements) et bien sur de la course à pied, au min une fois par semaine 2x quand j' en ai la possibilité (aux alentours de 8kms par course)

Mon ressenti depuis le début de mon entrainement est que je me suis dérouillé, même si je ne suis pas très vieux (32 ans) plus de 10ans en no sport du tout, ça laisse des traces elephant .

Donc optimisation de ma condition physique générale, force, souplesse, endurence, cardio, bien être, et pour ne rien gâcher je me suis un petit peu gainé, même si c'est loin d'être mon objectif premier.

Je conseille donc cette méthode, qui au delà de l'avantage non négligable de pouvoir s'execer à domicile, voir à l'hôtel pour les gens qui se déplacent très souvent (j'en étais l'année dernière 5 jours à l'hôtel par semaine toute l'année pour raisons pro), permet une pratique avec très peu d'investissement matériel (le bouquin et deux trois trucs selon ses choix de confort) et enfin et c'est un avantage de taille lorsque l'on part de loin, c'est une méthode évolutive qui s'adapte au niveau de base, et qui permet de quantifier et qualifier ses progrès, bref, c'est bien, efficace, fonctionnel et pas cher. Very Happy

choc
MEMBRE
MEMBRE

http://chocopimpimbushcraft.blogspot.fr/

Message par ventilo le Dim 20 Mai 2012 - 0:47

Alllez pour ceux qui veulent voir que c' est pas du pipeau: des photos de ma course:
dommage l' inclinaison de la montée n' est pas perceptible, car en fait là j' en bavais grave....

Dernière édition par ventilo le Dim 20 Mai 2012 - 17:25, édité 1 fois
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par Atahualpa le Dim 20 Mai 2012 - 6:30

Aaaah ouai ! tu as l'air d'en chier.....

Tu as quoi comme chaussures frangin?
Atahualpa
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par ventilo le Dim 20 Mai 2012 - 6:35

Atahualpa a écrit:Aaaah ouai ! tu as l'air d'en chier.....

Tu as quoi comme chaussures frangin?
C'est à la fin que c'était dur...

Des chaussures de trail, des sortes de chaussures running renforcées pour les terrains naturels...
Des adidas supernova riot...
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par Floridus le Dim 20 Mai 2012 - 8:58

C'est très bien, Daniel, d'avoir ralenti ta respriration avant l'arrivée. Je pense que la respiration est la base de la maitrise de soi. Il faut respirer lentement à un ritme régulier ( inspiration quatre pas expiration quatre pas) perso je ne cours pas mais avec cette technique je peux marcher quatre heures sans m'arrêter et sans me fatiguer.
Bon courage Wink
Floridus
MEMBRE
MEMBRE

Message par ventilo le Lun 21 Mai 2012 - 1:18

Voilà le compte rendu sur mon blog de la course de dimanche dernier...

http://nature-attitude.centerblog.net/64-ma-premiere-course

"Bon ça y est j'ai réalisé mon 1er défi, réellement , j 'ai couru ma première course, un trail de 21 kms...

J'avais une petite appréhension, car je me disais pas etre assez entraîné, pas assez léger, que de perdre encore quelques kilos ne serait pas superflu...

Puis j' avais un peu mal à l'adducteur, les genoux s' y sont mis aussi, je parle pas de mon dos qui me lache pas avec des douleurs et des tensions infinis...

Bref pendant presque deux semaines je me sentais mal barré, puis avec la météo redevenant plus agréable, j'ai lâché prise et j'ai laissé allé...

Puis le jour arrive, j'y vais, c'est tout!

Je me gare, déjà du monde, je m' inscris , retire mon dossard, mon premier dossard, le numéro 355( j' étais sur d' avoir un numéro de ce genre (3)55, un nombre double, un multiple de 11, mon nombre fétiche, voilà de bonne augure!

Je vais me changer à la voiture, mange un quart de pomme et attend...

Puis je pars m'échauffer, comme tout le monde, j' imite, et ça me fait du bien finalement...

Je me rends ensuite sur la ligne de départ, je reste vers le fond du peloton (je préfère laisser aller...)

Puis tiens, heureuse rencontre à côté de moi: un cousin(perdu de vue depuis longtemps) venue là pour s' entraîner tranquille pour un futur trail en guadeloupe en juin, celui-ci s'aligne sur le 11 km, je lui dis que moi, je m' aligne sur le 21 kms et il me dit que c'est"presque courageux" pour une première, me donne quelques conseils, à charge de se revoir...

Ca démarre, je reste tranquille, je suis un diésel,et j'essaie de trouver un rythme qui me convienne pour ce début.

La route rétrécie et doubler n'est plus très facile, un sentier remplace le goudron et les premiers à coups se font sentir, montées, descentes, obstacles, ça freine secs parfois...

Premier ravitaillement: je fais l'impasse, suis habitué à courir 11 bornes sans boire donc pour le coup je m' en passe facilement, je profite de doubler du monde( une grosse partie des concurrents du 11 kms en fait...)

deuxième ravito: je bois un demi gobelet d'eau, un morceau de banane, au cas ou... Et là à côté de moi en repartant: deuxième rencontre, une camarade de collège! on papote, elle aussi court le 21 kms( cool je serais pas tout seul)

Puis on nous sépare, les 11kms à droite et nous les 21 kms à gauche...

Tout d' un coup on est moins nombreux, on a plus de place et bien tant mieux...

Le circuit est encore plus sinueux mais je le trouve plus facile, je dois etre dans ma phase " rythme de croisière" aux alentour des 10 kms maintenant.

Puis on sort des bois et une côte un plus raide que les autres fait que je lâche les autres( mon entrainement habituel vallonés porte sans doute ses fruits puis une autre belle descente après ce ravito ci et je me laisse aller...

Je continue ainsi ensuite en compagnie d' une "habituée" une chevronnée" qui m' encourage et me dit aussi que pour une première c'est franchement pas mal, merci c'est motivant!

Finalement,elle accélère mais je préfère continuer à mon allure et là pendant bien 10/15mn je suis tout seul, personne devant, personne derrière, je crois même m'etre perdu, je m'arrête presque...Mais au loin j' ai cru apercevoir une sillouette et effectivement c'est bon je continue...Je commence à ressentir que du monde se rapproche et c'est à l' avant dernier ravitaillement que je suis rejoint par une partie du groupe avec qui j' étais à la séparation des deux courses...

Puis là c'est du plat, je commence à fatiguer, et le plat finalement j' aime pas trop et tout droit en plus...

Je passe le dernier ravito, humm ça fait du bien!

je passe sous une sorte de tunnel en pierre pour ruisseau, humm la gadoue!

Puis je longe une rivière sous les arbres, traverse celle-ci sur un passage à grosse pierre et voilà la dernière côte...

Mais là c'est dur, elle est costaud et pas d' arbre et le soleil commence à bien cogner..Là ça y est c'est au moral!

Dans la montée un autre concurrent me double, j'essaie de le garder en point de mire, une photographe m' encourage et me dit qu'il reste un kilomètre...

J'ai un début de crampe, aiiie, pas cool non pas maintenant!

Je souffle, lentement, j'essaie de me "réoxygéner", mais je ralenti inévitablement et j' entend du monde qui arrive encore...

Je tiens bon, j' arrive, plus que 20 m, je laisse passé un groupe d' amis qui se tiennent la main pour la photo et voilà c' est fini...

2h13mn10s, pour une première c'est pas mal qu'il a dit un des organisateurs, surtout depuis seulement 1an et demi d' entraînement...

Bah l' année prochaine je ferai certainement mieux je vise 1/4 d' heures de moins c'est sûr!

Enfin on verra...Si je fais pas d' autres courses d' ici là... "
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par John C le Lun 21 Mai 2012 - 1:36

Bonjour,

un petit passage par le forum et je tombe sur ton sujet!

bravo Daniel de t'être lancé dans cette aventure...et pas mal ton temps!

Dis toi qu'avec de l'entrainement, je tape le 21Km à 1H39m43s à mon dernier temps en tenue de sport et 2H09m21s en tenue de terrain (chiruca et BoB).

Donc c'est franchement pas mal du tout en effet comme temps pour une première fois! ALORS bravo et bonne continuation l'ami!

Amicalement, Jonathan

École de vie et survie en foret: http://www.survie-foret.com/
Centre de formations aux compétences de Pisteur: http://www.centre-de-formations-aux-competences-de-pisteur.com/
École des cosaques : http://cossacksmartialart.jimdo.com/

NE M'ENVOYEZ PAS DE DEMANDE CONCERNANT LES STAGES EVSF PAR Message privé : http://www.nature-survie.com/t2030-evsf-messages-importants-au-sujet-des-mp  Passez par la voix officielle: soit par le site survie-foret.com onglet contact "survieenforet "at" gmail.com, soit via le forum à la suite de l'annonce de stage visé où un membre de l'équipe vous répondra plus rapidement! MERCI! Very Happy

NOTRE PARTENAIRE MATÉRIEL pour l'EVSF: http://www.pyrene-bushcraft.com/
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!

http://www.survie-foret.com/

Message par ventilo le Lun 21 Mai 2012 - 2:40

Salut jonathan!
Merci à toi pour les encouragements, le parcours "trail" est vraiment fait pour moi car pas ou quasiment pas de goudron, des obstacles naturels, les odeurs, les amortis différents, les sensations dans les branches, tout y est! cheers
C'était ma première course, mon premier essai, j' ai tatonné, la prochaine fois je sais que je pourrait courir plus vite au début, cette fois-ci je ne savais pas trop j' ai été prudent...
Du coup j' ai pris le virus et début juin je m' inscris pour un petit 12 km près de chez moi, qui devrait etre plus facile car je cours tous les dimanche 11 bornes minimum donc là je sais comment m' y prendre au niveau rythme....
Puis ce sera sans doute une course de 13 bornes à côté de chez moi aussi en septembre juste avant le mois d' octobre ou j' espère courir un trail cette fois -ci de: 32 km affraid
Bon pour le coup ainsi en ce donnant des objectifs ça me force à ne pas lâcher l' affaire, pour ma préparation plus longue je compte faire deux ou trois expéditions en solitaire en autosuffisance du genre "Rando-course","rando trek"...
A voir je tiendrai au courant le forum...

Ps: tu as vu les photos ? Je commence presque à devenir sec Razz
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par jozio_k le Lun 21 Mai 2012 - 6:41

Salut,

Tu va voir le trail c'est génial, je n'ai presque plus fait de course sur route (j'aime pas ça)
Les trail ne sont pas fait pour faire des temps, ils sont fait pour un combat contre nous même en pleine nature. Ces trail nous font réfléchir et nous remettent à notre place et face à nos lacune....

J'ai eu des crampes sur les 7 dernier kilométré d'un trail de 42Km que j'ai fini en marchant (merci le dénivelé et un manque d'entrainement). Mon but était de le finir et pas de faire un temps...

Sur un trail le seul ennemis est notre volonté.

A bientôt et bien venu dans le monde des "traileur"
Jozef

jozio_k
MEMBRE
MEMBRE

Message par ventilo le Lun 21 Mai 2012 - 23:36

Merci Jozef, moi aussi mon but était de le faire et c'est bien parti...pour en faire d'autres...
A terme j' aimerai faire un ultra, mais d' ici là sans doute devrais-je m'inscrire dans un club...
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par celinejulien le Jeu 14 Juin 2012 - 14:00

C'est fou la force qu'on peut avoir pour la course, le mental est vraiment nécessaire

Je me prépare, pour un marathon de 42km au mois d'octobre. Je m'entraine avec mon chien, elle est un sacré coach. pour l'instant je pousse jusqua 12km, comme un moteur diesel, seul la temperature 24°C rend la course difficile, on va devoir changer les horaires pour courir au plus frais.

C'est vraiment motivant de courir avec un chien, cela s'appelle le cani cross, et je le recommande à tout le monde.
celinejulien
MEMBRE
MEMBRE

Message par jozio_k le Jeu 14 Juin 2012 - 17:37

Bonjour,

Celinejulien, commence par un semi-marathon c'est déjà pas mal ..... ensuite le marathon. La limite des 30km est un peu difficile à passer sans préparation convenable.

A bientôt

jozio_k
MEMBRE
MEMBRE

Message par ventilo le Dim 17 Juin 2012 - 0:04

Bonjour,
moi pour l' instant je cours en une sortie longue du week-end +/- 1h30 entre 12/13 bornes en terrain vallonné en alternance goudron/cailloux/terre/herbes et une sortie en semaine 3/4 d' heure sur terrain pietonné et/ou hippodrome selon la météo et les horaires.
Comme cette fois -ci je compte courir une un trail encore plus long pour octobre (32km) il faudrait que je rajoute une séance dans la semaine mais pas facile à caser...
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par gillomate le Dim 17 Juin 2012 - 5:17

Félicitations pour ton trail.
C'est vraiment motivant de voir ça et ca me donne envie de m'y mettre également.

Depuis la fin du stage, je me suis remis à courir et je fais tout les 2 jours ( les études me donne beaucoup de temps libre ) 12 à 15 km en 1 h 1h15, sans trop tirer la gueule ... mais sur du plat. !
A mon retour en Aveyron, je vais expérimenter le trail !! et je veux arrives à faire un semi ( +- 20 bornes ) à la fin de l'été Smile
gillomate
MEMBRE
MEMBRE

Message par Kartouche le Lun 17 Sep 2012 - 2:59

Hey, bravo pour ton score ! c'est bien, pour ton prochain qui sera plus long et même pour les suivent, je te conseillerai de faire des exercices de musu pour les jambes, ca te donnera un peu plus de puissance et d'endurance.. tout simple, 6 seris de squats et 4 series de squat ou te saute, tu commence à 6x4 et tu monte à chaque séance de 1, tu le fais 3 fois par semaine ca suffit, il faut laisser du repos au jambes, fais ca quand tu ne cour pas de préférance A+
Kartouche
MEMBRE
MEMBRE

Message par ventilo le Lun 17 Sep 2012 - 6:52

Week end prochain une course nature de 13.3 kms, normalement...Une mise en jambes pour le trail de 32 bornes qui approche....Aie aie aie.....
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par celinejulien le Lun 17 Sep 2012 - 10:25

j'ai continué mon entrainement, j'étais récemment à 17km en 1h30, mais j'ai eu des blessures dont une fracture de fatigue d'un orteil et des problèmes de tendons aux genoux.

Après deux semaines de repos, des massages. je me suis remis en selle.
couru 3km, puis 10km, puis 17km et enfin 25km en deux heures.

Ebène et moi avons adoré, par contre le bain de glace de 20mn etait necessaire pour récupérer.

Bon après je marche comme Dr House pendant deux jours, et je perds 1kg le temps de la course.

N'oubliez par l'arnica, avant, pendant et après. et un bon etirement et echauffement d'au moins 20mn avant et après.
celinejulien
MEMBRE
MEMBRE

Message par ventilo le Lun 1 Oct 2012 - 3:51

J'ai fais une course de 14 km la semaine dernière, la veille couché à 2 h du mat(anniversaire d' Atahualpa drunken ), la gorge "génante" toussant depuis 2 jours, j' y suis allé quand même...
Ben ce fut dur d'autant que le vent d' autan était très désagréable, ça manquait d' arbres (je préfères les passage boisés), les chemins "herbeux" sinueux pas trop ma tasse de thé, mais j' ai réussi à conserver ma moyenne d' entraînement: 1h21: 75 eme/94 , va falloir passer un nouveau degré d' entraînement, je stagne semble -t-il...

Du coup je m' interroge pour ma prochaine course de trail que je vise: le fameux 32 km...
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par Kartouche le Lun 1 Oct 2012 - 4:12

c'est bien effectivement ! Pour passer un cap, moi je pense que tu manque de "puissance" dans les jambes.
Pourquoi ne ferais tu pas deux exercices simple pour muscler les jambes les jours ou tu ne cour pas ?, achete le livre vert de la methode lafay et fais comme si tu fesais tout mais juste pour les jambes, je pense que tu aura plus de force puissance et bcp moins de mal pour tes courses !

Après si tu veux faire le reste du corp c'est à toi de voir Wink
Kartouche
MEMBRE
MEMBRE

Message par ventilo le Lun 1 Oct 2012 - 4:40

Merci Kartouche! Je pensais justement que mes ischio jambiers étaient en désiquilibre par rapport aux quadriceps, de fait handicapant les descentes...Les fessiers sans doute aussi, ces muscles sont les premiers à démarrer le mouvement également...
Pour ce qui est de la méthode Lafay, j' ai le bouquin depuis un bon moment mais pas encore vraiment franchit le pas...
Pour l' instant je compte passer à 3 séances de "running" par semaine en incluant une bonne séance de fractionné.
Il faut aussi que je m' astreingne à faire des squats tous les jours et des " abdos" pour le gainage pour conserver une bonne posture en course.
Du boulot, du vrai !
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par Kartouche le Lun 1 Oct 2012 - 6:18

C'estbien Wink déjà ca! c'est vrai que si tu venais à vranchir la cap, et à être sérrieux c'est de très bon résultats qui arrive vite, j'en suis à 5 mois de méthode et je me suis vraiment transformé pdt cette periode, mes perfs en course à pied, velo ect. sont meilleur
De plus il est tout à fait possible de concorder les deux : 3fois semain lafay 3 fois semaine CAP, évidement pas le même jours les deux.
Et pour pas que ca soit trop dur une 70% au milieu. enfin c'est dans le livre tout ca.
voici mon carnet si ca peu t'inspirer Wink http://www.musculaction.com/forum/kartouche-bilan-2-mois-t89348.html A bientot, bon courage pour tes objectif, et en espérant te voir t'être mis à la methode, je suis sur que ca te serait bénaifique Wink
Kartouche
MEMBRE
MEMBRE

Message par ventilo le Lun 1 Oct 2012 - 6:47

Félicitation pour ta progression Kartouche! Sympa ton carnet...
Ca donne envie de s' y mettre, je pense picorer tout d' abord quelques exos précis pour l' endurance, le renforcement des jambes et le gainage ensuite je verrai à l' usage. Wink D'abord reprendre le bouquin et le mettre sur ma table de chevet...
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par celinejulien le Mar 2 Oct 2012 - 0:20

J' ai enfin compris mes douleurs aux genoux, cela s'appelle le syndrome de l'essuie-glace. C'est une douleur qui apparait apres quelques km, elle empêche la course à un certain seuil de douleur. Elle disparait quelques heures plus tard. C'est un syndrome courant chez les coureurs

site runners

C'est assez frustrant comme blessure, car quand on court, l'oxygène est bonne, le rythme cardiaque, la temperature, les muscles. Pour que ce p**** de tenseur vous empeche de courir

Donc bien penser à cet etirement specifique du fascia lata
celinejulien
MEMBRE
MEMBRE

Message par ventilo le Ven 5 Oct 2012 - 7:11

Pas cool en effet ce genre de douleur, on pense jamais assez à s' étirer avant une sortie...Moi le premier...

Sinon je me tâte toujours pour ma participation au 32 kms...J'en ai quand même envie...ce week end sans doute vais-je faire un 25 km d' entraînement pour voir...
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par ventilo le Lun 8 Oct 2012 - 4:57

ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par David.D le Sam 27 Oct 2012 - 9:55

Kilian Jornet, un extra-terrestre ! Avec une VMA "tapis roulant" de 24 km/h !
Lors de sa descente du Kilimandjaro il fait des foulées de plus de 6m !! Alors imaginez la résistance qu'ont ses fibres musculaires pour supporter de tels chocs cyclops

David.D
MEMBRE
MEMBRE

Message par ventilo le Dim 28 Oct 2012 - 2:58

@David Davila:Oui kilian Jornet est le "big boss" de l' ultra trail, un physique taillé pour la course à pied et la montagne...

J' en reviens à ma préparation, suite à des douleurs à un adducteur et une certaine fatigue j ' ai levé le pied, me suis moins entraîné et ai laissé tomber ma participation au trail de 32 kms près de chez moi...
Du coup ça va mieux, je suis également plus sérieux , j' accorde également plus d' attention sur les étirements et assouplissements.
Je vais donc repartir avec 3 séances hebdomadaires avec point de mire un semi marathon en mars comme prépa pour le trail suivant vers le mois de mai.
Moralité: il faut savoir écouter son corps, savoir lâcher du mou un peu, ce n' est que pour mieux rebondir ensuite.
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par celinejulien le Dim 18 Nov 2012 - 5:44

J ai fais mon demi marathon en 2h19mn, perdu 20mn suite a une dechirure au bas du dos haut-fessier, j ai finis la course plie en deux a cause de la douleur. La saison est termine, je recupere en faisant d autres sport, mais le haut fessier me fait mal su je veu recourir.

Pensex donc bien a la phase de recuperation apres la course, c 'est la preparation de la prochaine!
celinejulien
MEMBRE
MEMBRE

Message par ventilo le Jeu 24 Jan 2013 - 1:18

Allez une autre vidéo: j'aime bien le titre : "Les pieds ne vont pas là où le coeur n' est pas ...."

[youtube]<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/odOJE0tneto" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/youtube]
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut