[condition physique] Un minimum de condition physique ...méthode naturelle...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[condition physique] Un minimum de condition physique ...méthode naturelle...

Message par ventilo le Dim 7 Mar 2010 - 20:39

Bonjour,

Depuis quelques temps je me suis doucement remis au sport (marche rapide,petit footing,cardio sur machine ,vélo et musculation à la maison) mais je vais davantage axer mes efforts sur le sport nature .
C'est à dire faire des courses dans les bois avec obstacles naturels ou préparé à l' avance avec des matériaux présents sur place tels troncs d' arbres tombés ,pierres etc... En fait une sorte de parcours de santé en milieu naturel.
Dans le meme esprit que l'hébertisme (source wikipédia):
c'est une méthode d' entrainement du corps dévelloppée par georges hébert dont les dix principaux volets sont :
*la marche
*la course
*le saut
*le grimper
*le lever
*la quadrupédie
*le lancer
*l' équilibre
*la défense
*la natation

Puis (vu sur le net) il y a aussi le movnat sauf que là il faudrait courir pieds nus pour les courageux...
En résumé (d'après ce que j' ai compris)le movnat est une philosophie: " découvrez votre vraie nature"
Nous les hommes sommes devenus une pathétique version de ce que la nature nous a donnée au départ.
Nous avons "évolués" et détruisons la nature et nous en meme temps car elle est notre véritable source de vie et de santé...
Utiliser des machines pour son entretien physique et avaler des pillules en suppléments alimentaire ne traitent que les symptomes et non les causes.
C'est plutot une sorte de "reconnection à la nature"

Citation:"notre nature est en mouvement ,dans un calme absolu ,c'est la mort..."

Voilà en gros ce que je recherche comme activité sportive afin de me mettre en meilleur condition physique pour le au cas-ou, histoire de réussir à ce sortir d' un éventuel mauvais pas ,passer des obstacles génants etc...
Et puis avoir une bonne forme pour soi et vivre mieux bien-sur...

je vais commencé à préparer une sorte de circuit de santé et un programme avec mon frangin Atahualpa et nous mettrons des photos ainsi que les résultats de nos progrès éventuels.

A voir...

Dernière édition par ventilo le Lun 8 Mar 2010 - 7:15, édité 2 fois
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [condition physique] Un minimum de condition physique ...méthode naturelle...

Message par ventilo le Dim 7 Mar 2010 - 20:53

Voici un lien sur l' Hébertisme: http://www.infosport.be/images/disciplines/hebertisme.pdf

Une vidéo sur le movnat : http://www.youtube.com/watch?v=m61t3ObnSP0

Pour ce faire une idée...

Dernière édition par ventilo le Lun 8 Mar 2010 - 7:09, édité 1 fois
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Re: [condition physique] Un minimum de condition physique ...méthode naturelle...

Message par Atahualpa le Lun 8 Mar 2010 - 0:18

Au week end prochain alors???
J'ai quelques idées!!!
Atahualpa
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par Romain le Lun 8 Mar 2010 - 6:03

ventilo a écrit:
Puis il y a aussi le movnat sauf que là il faudrait courir pieds nus pour les courageux...
En résumé le movnat est une philosophie: " découvrez votre vraie nature"
Nous les hommes sommes devenus une pathétique version de ce que la nature nous a donnée au départ.
Nous avons "évolués" et détruisons la nature et nous en meme temps car elle est notre véritable source de vie et de santé...
Utiliser des machines pour son entretien physique et avaler des pillules en suppléments alimentaire ne traitent que les symptomes et non les causes.
C'est plutot une sorte de "reconnection à la nature"

ça me rappelle l'entrainement au muay thai où la 1r année consiste à frapper dans une poutre pour se faire des micro fissures et donc ne plus rien sentir, ils appellent ça de l'endurcicement, moi j'appelle une belle conn.. Je vous raconte pas l'état et les douleurs du tibia 10-20 ans plus tard.
Je crois que le bonhomme du "movnat" confond respect et régréssion. On peut vivre et profiter des beautés de la nature tout en marchant avec des chaussures goretex, un petit sac à d'eau qui fait gourde, sa montre GPS son petit casque etc.. Ce n'est pas parcequ'on ne se roule pas parterre, qu'on se fait des écorchures, qu'on se fait de la corne au pied encore des écorchures, qu'on ne court pas sur une paroi rocheuse avec le risque de tomber et de se blesser gravement qu'on ne respecte pas et qu'on n'apprécie pas la nature.

Puis il y a aussi le movnat sauf que là il faudrait courir pieds nus pour les courageux...
hum..j'aurai pas utiliser le terme courageux moi

Comme je le dis souvent, l'extrêmismes n'est jamais une bonne option.

Romain
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par ventilo le Lun 8 Mar 2010 - 6:16

Effectivement ,courir pieds nu relève presque du masochisme,évidemment je ne saurais conseiller que rien ne vaut une bonne paire de basket...
Pour ma part et l'esprit du forum bien sur ne gardons que l' idée principale sportive et respectueuse de la nature...
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par Skall le Lun 8 Mar 2010 - 7:27

Il fut un temps ou le "sport" n'existait pas.On se déplaçait à pied, parfois on courait un peu, on nageait si on en avait le loisir, mais surtout on travaillait bien plus avec son corps...

Le progrès a fait que ces pratiques sont devenues plus irrégulières...quand on s'en est aperçu, on a appeler ça sport.

Bah, il faut de tout pour faire un monde.J'étais bien plus en forme quand j'étais dans le batiment que lorsque je faisais du développé-couché et ou je me blessais invariablement...

J'ai gardé le gout pour la marche, et bien que je nageais beaucoup, je ne le fais plus vu les tarifs.

Y'a une mare derrière chez moi, je suis pas trop tenté...

Quand j'étais gamin, il y avait un bois, le bois magneux, ou il y avait un parcours d'obstacle, j'adorais ça ! Il y en a un du côté de Foncine-le-haut, dans le jura.

Je préfère ça au footing qui me démoralise d'avance !
Skall
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par antoine le Lun 8 Mar 2010 - 8:41

Bonjour à tous,

C'est excellent ce qui fait le gars sur la vidéo !

Ben moi je fais du basket en salle, pas très nature, mais ça défoule. Sinon je fais de la musculation au lycée pour entretenir un peu.

Après il y a quand je travaille à ma cabane, il y a porter les arbres, couper, scier, marcher, etc ...
Donc ça va !
Ce que j'adore c'est faire une course en pleine nature avec les obstacles naturels, (je kiff ! )

Sportivement,
Antoine.
antoine
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par ventilo le Lun 8 Mar 2010 - 9:35

Skall a écrit:
Quand j'étais gamin, il y avait un bois, le bois magneux, ou il y avait un parcours d'obstacle, j'adorais ça ! Il y en a un du côté de Foncine-le-haut, dans le jura.

Je préfère ça au footing qui me démoralise d'avance !

Oui ,moi, quand je cours au milieux des bois je me sens moins vite fatigué...
Un parcours d'obstacle ,c'est exactement ça, mais made in nature.
En gros je compte tout de meme me concentrer plus dans l' esprit basé sur les gestes naturels et utilitaires en utilisant les accidents du terrain,obstacles naturels,enjamber des flaques d'eaux,ramper,sauter un taillis,faire un lancer de pierre ,franchir un fossé avec une perche en bois etc...
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par Arkenstone le Mar 9 Mar 2010 - 5:36

Y'a rien d'extrémiste dans le fait de marcher pieds nus...

Romain, je vois pas du tout le rapport avec le muay thai là o_O
Le texte raconte juste que l'humanité a perdu à cause de ce que l'on nomme le progrès, physiquement du moins.

Et puis bon pour le régression je suis pas d'accord du tout. Retour aux sources à la limite, mais régression c'est clairement péjoratif.
Arkenstone
MEMBRE
MEMBRE

Message par Julian le Mar 9 Mar 2010 - 7:08

Je pense que ce que Romain voulait dire c'est qu'il n'est pas nécessaire de courir pieds et torse nus pour se connecter avec la nature.

L'idée de base véhiculée par le site me parait intéressante, mais au delà de ça un mec body buildé à la coupe impeccable qui court sous le soleil Corse en portant des troncs, ça me fait plus penser à une mauvaise publicité pour un déodorant "efficacité 24h" !

Tout ça me parait assez surfait, artificiel et neo baba cool.
Pratiquer une activité quotidienne dans la nature comme la marche, le franchissement d'obstacle, la cueillette, l'entretien d'un abri ou le ramassage de bois pour le feu, me parait assez sain comme ça.
Julian
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par cherub le Mer 10 Mar 2010 - 23:53

Pour ce qui veulent le parcour d'obstacle y'a le PARKOUR qui existe c'est peut etre pas se que vous rechercher mais sa ressemble voici une petite video: http://www.dailymotion.com/video/x4ds5z_parkour-foret_sport

PS: sa se pratique aussi en milieu urbain

ÉDIT MODÉRATION : attention à votre façon d'écrire!!!

Pour ceux qui veulent le parcours d'obstacles, y'a le PARKOUR qui existe. C'est peut être pas ce que vous recherchez mais ça y ressemble.

Voici une
petite vidéo: http://www.dailymotion.com/video/x4ds5z_parkour-foret_sport

PS: ça se pratique aussi en milieu urbain
cherub
MEMBRE
MEMBRE

Message par Arkenstone le Jeu 11 Mar 2010 - 5:43

Bah le parkour c'est SURTOUT en milieu urbain à la base Smile

Sinon niveau activité sportive pour moi :
J'ai fait de l'escalade et du kayak. J'essaye de me remettre à l'escalade.
Apnée.
Tir à l'arc depuis peu
Cirque
Beaucoup de marche (7km minimum la semaine)
Beaucoup de jonglage Razz

Le week end marche, VTT, piscine.. ça dépend.
Arkenstone
MEMBRE
MEMBRE

Message par Loup Blanc le Jeu 25 Mar 2010 - 5:21

bon bah moi je fais surtout de la marche avec loup gris en moyenne 18km le samedi et puis je fais un peu de course et un peu de tout ce qu'on peut faire en foret et de la muscu
Loup Blanc
MEMBRE
MEMBRE

Message par antoine le Jeu 25 Mar 2010 - 5:51

Loup Blanc a écrit:t et de la muscu

Attention !!

C'est pas bon la muscu quand tu es jeune, tu ne grandira pas beaucoup !
Moi j'en fais mais j'ai arrêter ma croissance (encore heureux, je fais 1m91) et j'ai commencé cette année.

Par exemple, dans la salle, il y a un mec qui a 14 ans et qui est tout petit (1m50) et pour cause, il a commencé la muscu a 12 ans

Il faut que tu attendes que u ai fini de grandir pour te muscler.

Je sais c'est long mais en attendant tu peux développer autre choses..

Antoine.
antoine
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par Sylvestre le Lun 29 Mar 2010 - 8:00

je ne connaissais pas ce sport malgré que je le pratique depuis quelques temps !!

Bon à savoir ça.

Merci Ventilo
Sylvestre
MEMBRE
MEMBRE

Message par ventilo le Lun 29 Mar 2010 - 19:40

De rien sylvestre ,
Si tu viens en mai tu verras peut-etre notre petit parcours santé perso que nous nous préparons en parallèle avec le tchoum "à la gasconne"
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par SOLUNE le Sam 29 Mai 2010 - 20:56

Personellment et pour revenir sur le sujet, mon métier ne m'offre pas l'occasion de faire des efforts physiques, je dois donc compenser en m'octroyant du temps à cet effet...

Ce que j'adore particulièrement, c'est "la grimpette"
(hihihi.. No coment Elsingar)

En fait, en Bretagne, avec les enfants, nous préfèrons de loin crapahuter sur les roches que sur les sentiers ou la plage.
Il y a un petit côté "escalade" horizontale, qui développe l'équilibre, l'observation (la recherche du meilleur endroit ou mettre le pied) l'élasticité, quelques enjambées nécessitent de petits sauts, ce qui est trés ludique et assez complet..

Autre exemple, quand je faisait de la Spéléo..
Ca à l'air bête, mais de se contorsionner, se hisser, se surpendre, est trés physique et l'on s'en rend bien compte le lendemain d'une exploration ^^

Faites vous une demi journée d'accrobranche par exemple..
Vous n'aurez pas parcouru de longues distances, mais vous aurez déployé beaucoup d'efforts, de souplesse,d'équilibre pour avancer sur votre parcour..

Enfant, je ne pouvais m'enpêcher de grimper dans tout les arbres que je trouvais..
Je crois que les activités qui demande de l'équilibre sont trés physiques en fait.. La recherche de cet équilibre fait travailler de nombreux muscles.

Le canyoning mélange cette recheche d'équilibre par le franchisement de paroies, et en plus nous plonge dans le milieu aquatique, variant ainsi les efforts.. et le plaisirs.

Les balades sur des reliefs, qu'ils soient forestiers ou champêtres, développent rapidement la conditon physique, presque sans s'en rendre compte..
SOLUNE
MEMBRE
MEMBRE

Message par corbak le Mar 24 Aoû 2010 - 9:25

Pour ce qui est de courir pied nu, ou tout simplement de marcher pied nu, (et je ne connais rien au mocnav) la façon de poser le pied est différente. Cela sollicite d'autre muscle, le pied se pose d'abord sur la tranche avant extérieur et le talon ne se pose presque pas, il faut essayer, vous verrez que ce n'ai pas si désagréable que ça. La démarche est plus souple, tout le corps participe pour amortir le contact du pied avec le sol, alors au'en basket ou en chaussure de rando c'est plus violent. Loin de moi l'idée de rejetter les chaussures mais de temps en temps j'aime marcher pied nu c'est une sensation plaisante.
D'autant plus que la marche silencieuse fontionne sur les même base, mais il faudrait que quelqu'un confirme je ne suis pas un expert.

Croaaaaaa

corbak
Coutelier

http://corbakblog.blogspot.com/

Message par ventilo le Dim 27 Mar 2011 - 23:47

Bonjour , je déterre ce post...
Pour dire juste que depuis le début de l'année je m' y suis remis sérieusement au sport, que j' ai perdu 4 kilos sans forcer...
Je ne peux malheureusement courir que le week-end mais bon c' est mieux que rien...En fait pour peu qu'on s'y mettent sérieusement en écoutant son corps(c'est à dire sans forcer au début, y aller pas à pas...) on progresse vraiment et meme vite! Ca fait du bien!
Bientot je retourne dans les bois et je vous mettrai des photos d' un de mes parcours de santé "fabrication maison"...
Atahualpa devrait m' y rejoindre d'ailleurs.

A bientot, là je chausse les runnings et j' y vais (entre deux averses)...
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par Skall le Lun 28 Mar 2011 - 4:17

Raahh, excellent ça Ventilo !

Du coup t'es obligé pour le photos !!! J'avais repéré un parcours sympa dans le jura qui a servi à l'entraînement d'un médaillé olympique.Un parcours très naturel.

J'aime ce concept en tout cas.

Skall
Skall
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par antoine le Mer 30 Mar 2011 - 23:38

Je voulais juste dire que je peux plus courir. J'ai deux tendinites bien tenaces depuis plusieurs mois. Malgré les arrêts et le kiné j'ai toujours aussi mal.
Je peux juste marcher. Courir devient handicapant et a fortiori sauter.
Je ne peux que développer le haut du corps...
Et du coup j'ai perdu énormément de mon endurance ...
Je verrai cet été si je pourrai reprendre, mais pour l'instant, les seules activités physiques possibles sont pour moi ma cabane.
antoine
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par ventilo le Sam 2 Avr 2011 - 18:02

@ antoine: peut-etre un peu de piscine, pour l' endurance et le souffle et la rééducation.
Bon courage à toi ça va passer tu es jeune...
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par antoine le Mar 5 Avr 2011 - 6:19

Ouais ouais, je m'y remet tout doucement. J'espère que ça va passer.
Ben justement, je suis jeune ! pale

Mais merci
antoine
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par ventilo le Dim 17 Avr 2011 - 8:19

Petit bilan de ma part: depuis le début d' année:
*-5,3 kgs,
* beaucoup plus de tonus,
*meilleur souffle,
*plus d' entrain,
* moins de prise de tête
*plus relativiste
*plus gagneur
*plus de confiance et d' estime de moi

Que des plus...

Je coure tout les week-end et m' améliore à chaque fois, c'est impressionnant finalement comme les progrès sont rapidement visible.

Je continue sur la lancée et me fixe désormais un objectif pour l' année prochaine Wink ...
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par ventilo le Mer 8 Juin 2011 - 1:54

- 6 kilos... Very Happy
-des cm en moins...

Objectif de l' année prochaine: courir le semi marathon près de chez moi...

Peut etre aussi un trail ou deux...
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par Atahualpa le Mer 8 Juin 2011 - 2:12

Mais alors ça marche Daniel!!!
Dis moi tout...
Mais le mental doit y être pour beaucoup!
La pensée positive Hein?
Atahualpa
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par ventilo le Mer 8 Juin 2011 - 2:57

La prochaine fois que je pars dans les bois c'est en courant juste avec mon sac d' hydration et un mini kit...Tu m' accompagnes? Wink
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par Atahualpa le Mer 8 Juin 2011 - 3:03

Aller je mis prépare et on le fait!
Mais avec le gros sac ou un plus petit?
Ou une sortie bivouac sportive!!!!???
Atahualpa
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par ventilo le Mer 8 Juin 2011 - 3:25

On se fait un trail/craft ou plutot un mini-treck...Il me tarde du coup! cheers
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par Atahualpa le Mer 8 Juin 2011 - 4:22

Tu as quoi comme chaussure pour aller courir dans les bois?
Si tu as une photos ou un lien pour avoir une idée?
Il me faut un paire alors autant acheter de bonne chaussure!
Atahualpa
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par Kartouche le Mer 8 Juin 2011 - 7:48

Salut, ventilo, tu as ( il me semble scratch ) dis que tu mettrai des photos de ton parcours nature ?! J'attends avec impatience pour voir un peu à quoi sa ressemble un plan me conviendrai mais le top, c'est les photos.
++
Kartouche
MEMBRE
MEMBRE

Message par ventilo le Lun 1 Aoû 2011 - 1:54

Pas de photos...Comme j' utilise le terrain naturel, pas de plans non plus...
C'est beaucoup au feeling: j' utilise les chemins caillouteux, les chemins de randos, les traversées de bétails etc...
Passer sous les arbres couchés, passer dessus...
Quand Atahualpa retrouvera la santé je prendrai quelques photos avec lui.
A+
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par Kartouche le Ven 5 Aoû 2011 - 8:28

Ok merci ^^
++
Kartouche
MEMBRE
MEMBRE

Message par Kartouche le Sam 17 Sep 2011 - 10:36

Alors, moi je mis suis mis, je commence à me fabriquer se petit parcour ( ou plutot l'aménager genre pour les roulades ...
Voilà =)
++ je vous tiendrais au courent
Kartouche
MEMBRE
MEMBRE

Message par Gauthier R. le Sam 17 Sep 2011 - 10:48

Bonjour,

Pour ce qui est de moi, en fait j'en faisait de temps en temps, sans savoir que ça portait un nom. Je pratiquait pour moi sans recherche particulière de développement de corps.

Cordialement, Gauthier

Dernière édition par Gauthier R. le Jeu 12 Déc 2013 - 10:29, édité 1 fois

SANGLIER de l'EVSF
SANGLIER de l'EVSF

Message par cherub le Sam 17 Sep 2011 - 20:31

Bonjour il y'as une methode naturelle ( au sens naturelle sans halteres etc) c'est la methode lafay.
EXPLICATION:
C'est une methode qui n'utilise QUE LE POID DU CORP sans materiel ou tres peut( chaise....) c'est vraiment super, je pratique cette methode et les resultats sont la trés rapidement!
cherub
MEMBRE
MEMBRE

Message par Kartouche le Dim 18 Sep 2011 - 4:18

Salut cherub, est se que tu peux me donner des précision en mp ? ça m'interresse =D
Kartouche
MEMBRE
MEMBRE

Message par Wildman le Ven 2 Déc 2011 - 3:19

Bonjour,

Je pratique aussi la méthode Lafay, c'est en effet une méthode très efficace et qui permet aussi bien de se muscler que de s'assouplir ! J'en suis très content, ancien adepte de muscu en salle je préfère largement celle au poids du coprs qui m'a même permi de finir ma croissance pourtant arrétée avec la muscu en salle !
En complément de la coursa à pieds, ou du parcourt alpin sont parfaits pour avoir une condition physique à toute épreuve ! La natation de temps en temps est aussi un excellent moyen de compléter cette pratique sportive !

Sportivement à tous
Wildman
MEMBRE
MEMBRE

Message par Kartouche le Ven 2 Déc 2011 - 7:13

Salut wildman, en effet, je suis d'accord avec toi ! Very Happy
J'ai attaquer la méthode il y a 1 moi et les résultats sont effectivement là =)
Je ne faisais plus beaucoup de sport donc ça me remet en condition ( méthode,endurance et souplesse) Qui ( pour revenir à se qui a était dit plus haut ) Me permettre de me faire un petit parcours d'entraînement naturelle parce que la j'ai pas encore les capacité =)
A+

Sportivement ;-)
Kartouche
MEMBRE
MEMBRE

Message par Wildman le Dim 4 Déc 2011 - 2:52

Salut,

n'oublie surtout pas de travailler la souplesse, bien que ce soit le plus embéttant c'est aussi le plus importatn Smile. Jai fais un test sur 2 mois de méthode sans étirement, le résultat et le bien-être est totalement différent !

La méthode Lafay est parfaite pour préparer à des parcourt (type combattant) ou même à des escapade dans la nature!

Bon courage, tiens moi au courant pour l'avancée de la méthode Smile
Wildman
MEMBRE
MEMBRE

Message par celinejulien le Dim 4 Déc 2011 - 3:42

utiliser la medecine ball par la gym nordique, pour travailler les mouvements poly-articulaires et coordination. On a l'avantage de pouvoir travailler a l'interieur

Le médecine ball est un ballon lesté d'un poids variant de un à dix kilos, et d'une taille proportionnelle à son poids, allant de celle d'un ballon de handball à légèrement supérieure à celle d'un ballon de basket. Il est souvent utilisé lors de rééducations par les kinésithérapeutes. Ils sont utilisés en entraînement plyométrique pour augmenter la puissance des athlètes.
Ce guide donne plus de 170 exercices a faire à la maison avec très peu d'équipement. J'aime beaucoup ce livre, car il donne de nombreuses routine pour travailler le même muscle si besoin, et par conséquent de ne pas s'ennuyer sur le même mouvement.
l'investissement reste minimale

haltere
medecine ball
balle suisse
tapis et c'est tout
Ca fait 4 mois que j'ai ce bouquin, je n ai pas eu le ras le bol du sportif, ni de problème musculaire

Mes sources
Mon pères est ostheopathe-Kiné
discussion avec des compétiteurs du concour de l'homme le plus for du monde dans l'hôtel où je travaille
http://www.amazon.co.uk/Mens-Fitness-Complete-Guide-Workouts/dp/1906372705
celinejulien
MEMBRE
MEMBRE

Message par cherub le Jeu 8 Déc 2011 - 1:21

Ahhhh on est 3 pratiquants de la methode Lafay sur ce forum Cool !!
Avez vous des carnets d'entrainements sur le forum musculation? Je pratique la methode depuis 4 mois et les resultats sont la!!!
cherub
MEMBRE
MEMBRE

Message par Kartouche le Dim 11 Déc 2011 - 7:19

Non j'en ai pas mis sur le forum, mais j'en ai un chez moi =) moi ca fais 1 mois et des brouéttes donc je finis le niveau 1 la ( d'ici 2 semaine ca dois le faire)
Kartouche
MEMBRE
MEMBRE

Message par Aragëa le Dim 11 Déc 2011 - 8:44

l'hébertisme je connais ! on m'a apprit sa à l'armée , je n'ai pas continuer après mais c'est comment dire ... du concentré, à voir on ne croirait pas mais au bout de 10 min on sentait le travail des muscles mdr

Pour le parcours nature , j'en avait un a un km de chez moi avant .. et quand je ne le faisais pas à cheval , j'y allais en courant et c'était génial =) malheureusement c'est trop loin pour y allez à pied maintenant =s

par contre , c'est quoi cette méthode Lafay ? ça m'intéresse =)
Aragëa
MEMBRE
MEMBRE

Message par cherub le Dim 11 Déc 2011 - 20:48

Bonjour Araega!!
La methode Lafay c'est un livre (20 euros sur amazon) d'Olivier Lafay composé de 13 niveaux uniquement au poids du corp ( donc pas de de tendinite du au halteres ect....) et les resultats sont impressionan au bout de quelques mois....
Donc regarde le blog de la methode tu verrras les resultats de certains des pratiquants:
http://methode.lafay.free.fr/
cherub
MEMBRE
MEMBRE

Message par cherub le Dim 11 Déc 2011 - 20:49

Tu passeraas bientot au niveau 2 alors Kartouche moi je suis au niveau 3 et sa chauffe , je suis au mode 13, c'est dur Very Happy
cherub
MEMBRE
MEMBRE

Message par Aragëa le Lun 12 Déc 2011 - 3:41

Merci pour le lien =)
Aragëa
MEMBRE
MEMBRE

Message par ventilo le Sam 24 Mar 2012 - 18:04

Après plusieurs mois d' entraînement à ma sauce et - 12 kgs, j'ai décidé de tester mon endurance sur 21 kms pour voir un peu...

En effet comme je prévois de faire au mois de Mai une course de trail running sur la même distance j'ai voulu "essayer" donc me voilà parti à l' aventure en suivant le balisage d'un chemin de randos reliant plusieurs communes.

J'avais pris soin de m' équiper de mon sac d' hydratation car sachant que je partais pour un bon moment prendre à boire, un fruit, un "mini kit bobo" et le téléphone est un minimum à emporter...

Au début comme d' habitude je suis toujours lent, je suis un diésel, faut que la machine chauffe, se rode...C'est finalement vers les 4/5 kms que je me sens le mieux, vraiment bien tranquille avec l' impression de pouvoir en avaler des tonnes.

D'autant que désormais il n' y a plus de goudrons que du chemin de terre et de cailloux et en plus une superbe portion au milieu des bois! bien sympa, même si il y a ici par ici des côtes vraiment abruptes ,presque à marcher...Mais le plaisir est là, alors tout va bien!

Je continue donc tranquillement, je vois de superbes maisons gasconnes de caractère, des chambres d' hôtes et des gîtes de France très sympatiques.

Le soleil se cache un peu et du vent bien frais calme un peu mes ardeurs, j'ai peur de me prendre une averse alors que je suis déjà à presque 10 bornes...D'ailleurs je ferait demi-tour à peu près à 10.5 km afin d' avoir mon quota kilométriques prévu.

Je rentre donc en sens inverse mais vers les 15 kms je commence donc à "peiner" vraiment, surtout qu'en revoyant le circuit de l' aller, je me dis que je suis pas au bout de mes peines...

J'accélère néammoins car il me tarde de rentrer, ma compagne c'est inquiétée et m' a téléphoné...

Les deux derniers kilomètres sont durs durs, mais je suis content malgré mes cuisses et mes mollets durs comme du béton maintenant que j' ai arrété...

La sortie aura durée 2h38 pour 21km150 sur un terrain très vallonné avec du goudron,de la terre, du caillou et de la sabline une vitesse moyenne de 8km/h,une vitesse maxi à 11.7km/h.

Une fréquence cardiaque moyenne de 147 et une fc max de 181.

J'ai brulé 1808 calories...

Quelques étirements, une douche et sutout le repas de midi car j' ai une des ces fringales!
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par cherub le Lun 2 Avr 2012 - 1:51

Super de ce faire des sorties sportives comme celle là! Ton temps est pas mal du tout, surtout que dans le Gers c'est bien valonné, est ce que tu as vu les pyrennées?
cherub
MEMBRE
MEMBRE

Message par ventilo le Lun 2 Avr 2012 - 8:00

Merci cherub, je sais pas pour le temps si c'est bien, je dois pouvoir faire mieux, mais faut que ça reste du plaisir aussi...
J'ai vu les pyrénées en effet depuis le haut des collines et avant que n' arrive les nuages, c'est toujours bien sympa...
A+
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut