Discussions autour de la Vie sauvage, de la survie, du Pistage, de la ferme traditionnelle bashkir et des arts martiaux cosaques - Par John C

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez

Sortie week end en forêt Normande

AuteurMessage
GUINZBURG
MEMBRE
MEMBRE
GUINZBURG

Sortie week end en forêt Normande Empty
MessageSujet: Sortie week end en forêt Normande   Sortie week end en forêt Normande EmptySam 6 Fév 2010 - 14:02

Salut

voilà, je prépare mon sac et je pars dans l'après midi avec Marco (7 ans) pour une nuit forestière.
Je vous fais un petit récit en rentrant demain tout devrait bien se passer. et j'ai fait un stage de survie avec John.C maintenant!

Bon week end à vous

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie week end en forêt Normande   Sortie week end en forêt Normande EmptySam 6 Fév 2010 - 14:24

Et bien Jérôme, je ne peux que féliciter et encourager ta sortie, ramène nous des photos !
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
ventilo

MessageSujet: Re: Sortie week end en forêt Normande   Sortie week end en forêt Normande EmptyDim 7 Fév 2010 - 8:52

Bonjour,

Hé , c'est super pour le petit gars !
Voilà de quoi lui en mettre plein les mirettes ,des souvenirs impérissables qui reste gravés ...
http://nature-attitude.centerblog.net/
GUINZBURG
MEMBRE
MEMBRE
GUINZBURG

MessageSujet: Re: Sortie week end en forêt Normande   Sortie week end en forêt Normande EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:00

Bonjour,
Bon nous voilà rentré alors voici en photo un petit résumé de notre sortie:
Nous sommes partis vers 15h30 après avoir préparé notre sac ; une quinzaine de kilos pour moi et un petit 7 kilos pour le sac de Marco. La météo s'annonce clémente et la marche ne devrait pas dépasser 30 minutes.
Je ne veux pas faire plus, car pour Marco c'est une première, je ne voudrais pas le dégouter. Une demi-heure de dénivelé avec 7 kilos pour une crevette qui pèse environ 25 kg c'est le maximum !!!
Là c'est nous sur le départ. Ce qui est bien c'est qu'on part à pied de la maison et on est direct en forêt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après 20 min de marche on arrive dans une forêt de résineux, il faut qu'on la dépasse, pas question de faire du feu par ici !!

Ça y est nous sommes arrivé les résineux ne sont pas très loin mais là où nous sommes c'est des feuillus, et de plus c'est vraiment humide au sol on plante notre bivouac ici ! Depuis le temps que je voulais le faire on dresse notre pseudo tarp avec une vieille toile de tente de canadienne reconvertie.
On s'est mis dans un creux, l'entrée au sud, et visiblement nous ne sommes pas sur un lieu de passage d'animaux. Wink
On a coupé quelques rameaux de sapins plus loin pour les mettre sur les bords du tarp. Celui-ci est assez grand mais au moins cela nous coupera des courants d'air.
On a retiré les cailloux les racines et hop un bon tas de fougères pour l'isolation.
Marco collationne un peu, ça lui a donné faim tout ça !!!

Bon maintenant faut allumer un feu. On a ramassé des boules de clématites sauvages sur la route et on a trouvé des herbes assez sèches dans la partie résineux. On avait bourré nos poches. Il y a des conseils qui sont bons à garder à l'esprit constamment.
Et on a eu raison, le feu part rapidement avec le firesteel. Et il s'éteint tout aussi rapidement ce c*n !!!!
Deuxième tentative..... Cette fois c'est la bonne !!! cheers

La soirée se déroule parfaitement, Marco me surprend par son envie de faire plein de chose. Il copie mes moindres faits et gestes. On a épluché nos pommes de terre, la viande est en train de cuire au dessus du feu avec des pics improvisés. J'ai pris quelques épices ça agrémentera l'ensemble.
On s'est trouvé un "table", une belle rondelle d'arbre coupé du coup nous sommes plutôt bien installés. Comme des rois queen .

Le repas dure environs deux heures on a pris notre temps, et on à pas mal discuté. Je sens que le noir l'angoisse un petit peu; j'ai droit à quelques questions du genre "est-ce que les trolls ça existent ? Est ce que les sangliers c'est méchant ??" mais bon je le rassure et ces craintes disparaissent rapidement.
On se décide à faire quelques réserves de bois pour la nuit. J'ai rapproché un grand boulot d'une dizaine de mettre qui était cassé et on le débite en bûche de 50cm. On s'y met chacun son tour.
Là le travailleur!!!

Il est onze heure maintenant, Marco est un peut fatigué, il s'est glissé dans son duvet, et il c'est endormis en 2 secondes.

La nuit c'est passé en douceur je me suis juste relevé vers 3h00 et 6h00 pour recharger le feu!

Ce matin réveil à 8h30, une envie naturelle nous fait sortir du duvet.

On réactive les braises, il nous reste de la viande des pommes de terre de la veille un bon morceau de brie.
Voilà un honnête déjeuner !!

La matinée est passé à une allure folle, on a eu droit à la visite d'un chasseur qui visiblement était aussi surpris que nous. On a discuté 5 min et il nous a trouvé courageux de dormir dans les bois du coup il était plutôt sympa. Marco lui a été surpris de la taille de son fusil !!!

Rangement du tarp, extinction du feu avec de l'eau, remettre les lieux comme on l'a trouvé c'est un concept cher à John et je respecte.

Nous sommes rentrés vers midi, fatigués, crados, mais heureux de notre sortie.
En effet elle restera gravée je pense !!!

Jérôme / Marco
Romain
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: Sortie week end en forêt Normande   Sortie week end en forêt Normande EmptyLun 8 Fév 2010 - 10:53

Merci pour le partage.
Skall
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Skall

MessageSujet: Re: Sortie week end en forêt Normande   Sortie week end en forêt Normande EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:02

Salut Jérome!

Tu as vu plus large cette fois ci question abri plus qu'au stage de l'EVSF avec John.C !!! C'est bien...!
Tu as pu aussi manger chaud, tu m'étonnes que c'était une table de roi !
Ton petit loup a apprécié on dirait, c'est une bonne chose.
Ton coin à l'air bien sympa en tout cas.
A+ l'ami et merci pour le partage !
Cédric
Atahualpa
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Atahualpa

MessageSujet: Re: Sortie week end en forêt Normande   Sortie week end en forêt Normande EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:06

Super Guinzburg! Bonne idée.
J'aimerai faire pareil avec ma fille mais elle est un peu petite encore elle n'a que 2 ans. Mais je pourrai le faire en journée peu être... Merci pour le partage ca donne envie!
trompette
MEMBRE
MEMBRE
trompette

MessageSujet: Re: Sortie week end en forêt Normande   Sortie week end en forêt Normande EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:20

en effet, super les photos avec les détails

cela a du être enrichissant pour ton fiston, mais pour toi aussi !!!

à bientôt kamarade
Tuckleberry
MEMBRE
MEMBRE
Tuckleberry

MessageSujet: Re: Sortie week end en forêt Normande   Sortie week end en forêt Normande EmptyLun 8 Fév 2010 - 15:18

c'est cool ce petit week end a du vous rapprocher, comme le dit skall, cette fois tu etait bien preparé. le stage de survie avec john a servi. pas de soupe a la bougie n'est ce pas??? a bientot
cherub
MEMBRE
MEMBRE
cherub

MessageSujet: Re: Sortie week end en forêt Normande   Sortie week end en forêt Normande EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:49

Super récit
Camille
MEMBRE
MEMBRE
Camille

MessageSujet: Re: Sortie week end en forêt Normande   Sortie week end en forêt Normande EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:02

Salut Antoine,

Sa devait être super, les photos sont très belles. Et aussi je voudrais savoir dans quelle foret Normande c'était.

A bientôt, Camille
Christopher
MEMBRE
MEMBRE
Christopher

MessageSujet: Re: Sortie week end en forêt Normande   Sortie week end en forêt Normande EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:14

Superbes photos et super récits[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toi et ton petit bonhomme avait de quoi vous construire un beau souvenir.

Merci pour ce partage.
Gustuvi
MEMBRE
MEMBRE
Gustuvi

MessageSujet: Re: Sortie week end en forêt Normande   Sortie week end en forêt Normande EmptyJeu 18 Mar 2010 - 16:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] magnifique histoire j'espère vivre la même chose avec ma grande fille

Sortie week end en forêt Normande
Page 1 sur 1